Menu

Breve

Tanger : PACTE tient une formation pour les étudiants en Master sur l'intelligence collective et l'apprentissage par la pratique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'association PACTE fondée par Fatima Zahra Ouazzani, experte en Innovation, en partenariat avec Family Founder basée à Paris et l'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger, ont organisé, du 21 mars au 5 avril, pour la première fois au Maroc un cycle de formation pour 20 étudiants de Master sur l'intelligence collective et l'apprentissage par la pratique. 

L’objectif de cette formation effectuée sous forme de 30 heures de laboratoire était de faire face à la frustration des étudiants par rapport au rôle passif du système éducatif. Une compétition au cours de laquelle les étudiants devaient monter leurs projets en 48 heures, dans leur salle de travail, a ainsi été organisée.

Les étudiants ont été amenés à faire travailler leur créativité, dans le cadre du montage de projet. Lors de chaque session, les étudiants, avaient la possibilité de rencontrer une personne du monde de l’entreprise afin d’échanger sur le monde professionnel, cela pour but de lier le monde professionnel et la sphère académique.

Le projet gagnant est «Go on Tours» qui consiste à équiper la ville Marrakech de vélos "new look" dédiés à la circulation des touristes, afin de faire face aux problèmes de circulation et d’embouteillage de manière éco-responsable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com