Menu

Breve

France : Un quartier recouvert de tags racistes et anti-islam à Agen

Publié
Ph : Sudouest.fr
Temps de lecture: 1'

Les habitants du quartier Floréal, qui borde la route de Toulouse à Agen, dans le sud-ouest de la France, se sont réveillés lundi matin dans la stupeur. Ils ont découvert toute une série de tags xénophobes, antisémites et anti-islam, peints en rouge sur les murs de leur quartier. Parmi ceux-ci, l’inscription «Les Arabes et les Juifs dehors ! Tous au four !» et des croix gammées, rapporte le journal La Dépêche.

Selon ce dernier, «l'auteur semble avoir suivi un itinéraire bien précis, de la rue Bajon qui longe la cité Floréal où le local des pétanqueurs a été ciblé, à la rue Tarrenque, à la rue Denfert-Rochereau où les mêmes inscriptions ont été reprises de manière ostensible sur nombre de murets». Mais le plus étonnant, c’est que le «cheminement de tags» semble «comme indiquer la direction de la rue du Jourdain qui conduit comme par hasard à la mosquée».

«C'est une honte !», a commenté une dame qui habite le quartier, citée par la même source. La police a, par ailleurs, été dépêchée sur les lieux. L’auteur ou les auteurs de ces actes devraient être identifiés dans les prochains jours.

Honte au gouvernement et aux medias!
Auteur : sophieleroy79
Date : le 27 mars 2014 à 23h29
Honte aux gouvernements et aux medias!

A force d encourager l islamophobie et le racisme, voila ce qui arrive.
Pourquoi etre etonné apres tout?

La France est un repère de mécréants. Elle arrive dans le top 10 des pays avec le plus fort taux d'athées, après la Chine, le Japon, et la République Tchèque.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com