Menu

essentiel_2

France : Une candidate FN veut faire sauter « ces saletés de mosquées »

C’est une révélation qui risque d’entacher la montée actuelle du Front national. Sur son profil Facebook, une candidate du parti d’extrême droite a partagé des commentaires à caractère racial et islamophobe. Celle qui se présente comme une «chrétienne» a, entre autres, menacé de «faire sauter ces saletés de mosquées» avec des bombes. Détails. 

Publié
Ph : Lelab.europe1.fr
Temps de lecture: 2'

Laurence Truchot, 10e sur la liste Bleu Marine de Puget-Théniers, une petite commune située dans les Alpes-Maritimes, vient de signer un énième dérapage pour le compte du Front national (FN). C’est Le Lab Europe1 qui révèle l’information ce lundi. Selon le journal en ligne, la candidate, qui se présente comme «chrétienne», «FN depuis toute petite, mais encartée depuis un an», a posté des messages anti-islam sur son compte Facebook.

Dans un commentaire adressé à un certain Sebiscotte Seb, un internaute affirmant avoir envoyé une tranche de jambon «nue entre deux feuilles blanches» et «sans le plastique» à la mosquée d'Istres, Laurence Truchot lui exprime toute son admiration.

Menace à la bombe

«Je conseille à tous mes ami(e)s patriotes d’en faire autant. Moi je vais le faire !! Bravo Seb, belle initiative», a-t-elle écrit. Mais après quelques autres échanges de commentaires, la candidate FN va encore plus loin. «Si des personnes savent fabriquer des bombes, qu’ils me contactent pour les mettre avec moi. On va les faire sauter ces saletés de mosquées», lâche-t-elle dans un  autre message.

Pour lui répondre, le dit Seb va jusqu’à soumettre un lien en commentaires vers le site Trouvetamosquée.fr, qui répertorie les adresses des principales mosquées de France. «Pour ceux qui cherchent une mosquée pour se faire plaisir, ici il y a votre bonheur», ajoute-t-il.

Piratage ?

Contactée lundi par les journalistes du Lab, Laurence Trichot a démenti avoir tenu de tels propos, assurant qu’il s’agirait d’«un montage qui remonte à deux ans». La frontiste accuse plutôt une tentative de piratage. «Je suis FN et je le revendique mais je n’ai jamais écrit ça. Mon compte a été piraté par un antifa. C’est un hacker. Ils sont forts […] Il avait mis un contrat sur ma tête», affirme-t-elle.

Selon elle, d’autres candidats du FN auraient également été victimes de «ces attaques informatiques». Laurence Trichot a également indiqué avoir voulu déposer plainte à la gendarmerie mais «on ne l’a pas pris en compte». «Même pas la main courante», assure-t-elle. Alors en est-elle responsable ou pas ?

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la première fois qu’un candidat du FN signe un tel dérapage. Pas plus tard que le 14 mars dernier, Thierry Paimparet, 50 ans, 29e de la liste FN à Cluses, en Haute-Savoie, a posté des photos controversées sur son compte Facebook. Parmi celles-ci, certaines qui le montrent en treillis militaire, une arme à la main, accompagnées de légendes comme «Anti-Islam, anti-tchétchène» ou «Plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France», rapporte Le Monde. Néanmoins, ceci ne semble pas déranger les partisans de Marine Le Pen qui a réalisé, dimanche au premier tour des municipales, des scores «au-delà de ses espérances».

merouane75
Auteur : georges
Date : le 03 avril 2014 à 20h35
Monsieur n'est pas tres poli ,
je doute de son education
si Monsieur a des c..... il peut ecrire à qui de droit
pour demander a l'etat français de stopper l'organisation
des trafics je suis certains qu'ils seront heureux , tous
des douanes à interpol !!!
je pense qu'il y a bcp de détraqués .
Qu'ils fument et se pétent le cerveau c'est ce qu'il reste de mieux a faire pour se débarrasser de toute la clique !
Complicité
Auteur : neutre75
Date : le 03 avril 2014 à 20h01
Tout ceci se passe avec la complicité de l'état français petit con
insecurité
Auteur : georges
Date : le 03 avril 2014 à 10h35
Insecurité croissante à Casablanca
attentas a Marrakech , passés ,
saisies d'armes ,
tentative d'attentats par individu rentré de Damas
ect...
Tous les jours la drogue
Toutes les quinzaines , jugements pour detention
de cocaine ect .. dans les tribunaux de france
qui a apporté cette m....... les go fast viennent de la lune sans doute , les zodiacs sont chargés de sardines aussi !!!!
çà coute au contribuable , il faut retablir la peine capitale.
Extreme droite et fn quel couple parfait
Auteur : karismadounia
Date : le 28 mars 2014 à 05h06
Avoir des idees aussi noires c 'est flippant, faire exploser des mosquees n'empechera pas les musulmans d'accomplir leurs salates et pour ce qui est de la tranche de jambon, le seul qui y gagne dans cette affaire c'est le boucher.
Allah Akbar
Auteur : neutre75
Date : le 25 mars 2014 à 16h54
Quoi qu'il fasse , ils ne pourront rien contre l'Islam car c'est la vraie religion et Allah la préserve , ils ont tout essayé : le 11 septembre , la non liberté des femmes , le voile et j'en passe , maintenant ils veulent nous déclarer la guerre physique et ils vont encore perdre.
Il faut rester pacifique et agir avec intelligence , rien ne sert par exemple de répondre a une provocation raciste par la violence vu que ça n'a rien de constructif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com