Menu

Breve

Après Ouarzazate, Midelt et Tata abriteront leur centrale solaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Plan solaire marocain NOOR est en marche. Les premiers kilowattheures de ce projet, plus grande centrale au monde utilisant cette technologie, seront injectés dans le réseau électrique national en août 2015. C’est ce qui est ressorti de la séance de travail présidée par le roi Mohammed VI, lundi à Rabat, consacrée à l’examen de l’état d’avancement de la réalisation du Plan solaire marocain et des moyens à même de renforcer son rendement.

La séance a aussi été l’occasion de «présenter les nouveaux sites qui abriteront les futurs projets afin de maintenir la dynamique fixée pour le plan solaire marocain, à savoir 2000 mégawatts à l’horizon 2020, soit 14 pour cent des besoins énergétiques du pays», selon un communiqué du Cabinet royal. Les prochains sites solaires seront installés à Midelt et Tata.

Selon la même note, «cette sélection des nouveaux sites est réalisée en vertu de l’Atlas solaire du territoire marocain récemment finalisé, complété par une analyse fine et pluridimensionnelle des différentes régions».

Par ailleurs, cette séance a permis au président du Directoire de la MASEN, Mustapha Bakkoury, de revenir sur l’état d’avancement des travaux de réalisation de la première centrale NOOR Ouarzazate 1, dont les étapes d’adjudication et de mise à disposition des financements ont été bouclées.

C'est de la folie !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 19 mars 2014 à 17h05
Les centrales solaires sont inefficientes polluantes et prennent de l'espace pour rien.Stop à l'enfumage seul la recherche l'industrialisation et l'export du solaire est bénéfique pas son exploitation !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com