Menu

Société Publié

Maroc : Une campagne nationale contre le racisme lancée le 21 mars

Temps de lecture: 1'
DR

Une première au Maroc ! Une campagne nationale contre le racisme sera lancée le 21 mars dans le royaume à l’initiative d’un collectif d’associations regroupées en une coordination pour la régularisation des sans- papiers au Maroc. Cette coordination, née après l’annonce de l’opération de régularisation des étrangers sans titre de séjour,  est appelée «Papiers pour tous». Elle a pour objectif la régularisation de toutes les personnes sans papiers.

«La régularisation ne passe pas sans l’intégration. Et une intégration pleine et réussie suppose la fin de la discrimination raciale», explique sur Aujourd’hui Le Maroc l’un des responsables de la coordination. Et de préciser : «il s’agit de contribuer à une meilleure intégration des personnes qui seront régularisées et d'attirer l'attention de l'opinion publique, des médias et des décideurs sur le racisme primaire naissant au Maroc».

La campagne sera accompagnée du slogan «Je ne m'appelle pas Azzi» (Masmiytich Azzi). Cette signature sera déclinée en arabe et en français sur tous les supports visuels de communication prévus par «Papiers pour tous», dont les affiches, banderoles, t- shirts.

Pouvoir raciste
Auteur : botr
Date : le 19 mars 2014 à 08h02
le racisme ne concerne pas seulement ces africains noirs venus s'installer au Maroc ou traverser pour rejoindre l'Europe .
Les premières victimes du racisme au Maroc sont les amazighs,a qui on a confisqué leur terre ,leur fierté ,leur histoire et leur coutume,etc..
@Pouic.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 18 mars 2014 à 23h17
Chkon lijab senegaleyenne....? je ne sais pas....

Et si tu m'expliques tout cela les yeux dans les yeux, et en tête à tête, ainsi que tous tes problèmes.....

Mon invitation que je t'ai offerte tient toujours et je te la renouvelles.....Wallah que je suis serieux.....
@ boufakrane c'est l'histoire de notre pays,il ne faut pas s'en cacher!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 18 mars 2014 à 19h21


Chkon lijab senegaliyen nel Maghreb?????

C'est primaire et chez nous à Tanger nous avions un quartier des sénégalais. 7awmat sénégal.....Je ne pense que ces nouveaux Tangérois connaissent ce coin,c'est dans le coin de la rue de Fez.......
Dernière modification le 18/03/2014 19:21
Tu sais salir.....!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 18 mars 2014 à 17h51
Que vient faire encore une fois le ROI, dans cet article...

Tu sais pas t'en pas...? c'est dans ton ADN...Allah-yster..!
Tout à fait d'accord "Masmiytich AZZI"!!!!!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 18 mars 2014 à 16h48
Mais bien Abid ou "3bid" en Darija; c'est plus royal et adapté au Royaume Chérifien......Qu'il soit noir ou blanc......Serviteur du Roi...
Dernière modification le 18/03/2014 16:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com