Menu

Religion Publié

France : Le Marocain Rachid Lahlou recevra la légion d'honneur pour son travail au Secours Islamique

Temps de lecture: 1'
DR

Le Marocain Rachid Lahlou devrait se voir remettre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, mercredi 19 mars, pour son travail accompli à la tête du Secours islamique France (SIF). C’est le site d’information Saphirnews.com qui rapporte la nouvelle ce jeudi 13 mars. Le lieu de la cérémonie n’a, toutefois, pas été précisé.

Rachid Lahlou, natif de Fès, est installé en France depuis 1976. Selon Salamnews.fr, l’homme a décroché une maîtrise en économie et gestion des entreprises de l’université de Nancy-II, un DESS d’expert démographe de l’Institut de démographie de l’université Paris-Sorbonne, ainsi qu’un DEA en démographie et économie, avant de se lancer dans une carrière d’enseignant en marketing. Ce n’est qu’en 1991 qu’il fonde le SIF dont il est aujourd’hui président.

Le Secours islamique France, organisation non gouvernementale, «soutient les populations défavorisées dans plus de 30 pays». Sa mission est d’«atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde», explique-t-on sur le site de l’ONG.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com