Menu

Société Publié

Un page virtuelle dédiée aux communautés étrangères d’Italie

Une nouvelle fenêtre virtuelle s’ouvre sur les communautés étrangères résidant en Italie, son nom : Hublot. En ligne depuis le premier juin sur le portail Immigrazioneoggi.it (l’immigration aujourd’hui), cet espace rassemblera des interviews, des reportages et de la musique audio/vidéo afin de faire connaître la culture et les traditions du pays aux étrangers, pour faciliter le processus d’intégration.
Temps de lecture: 1'
DR
Le site s’intéressera à toutes les communautés en ordre chronologique, selon leur importance numérique. Ainsi, le mois de juillet sera dédié à la Roumanie, tandis que septembre sera consacré à la communauté albane. Viendra ensuite le Maroc, l’Ukraine puis la Chine pour clore l’année 2007.
Le portail Immigrazioneoggi.it vise à informer sur le phénomène de l’immigration au sein de l’Union Européenne, sur les lois qui établissent les droits et les devoirs des étrangers en Italie ainsi que sur les principaux aspects de la culture italienne.
Disponible en neuf langues afin de mieux toucher sa cible, le portail s’adresse aussi bien aux Italiens qu’aux citoyens étrangers en Italie.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com