Menu

Breve

Maroc : Des salafistes demandent la fin de la loi antiterroriste devant le Parlement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des centaines de salafistes se sont rassemblés, ce jeudi, devant le parlement à Rabat, pour demander au gouvernement de mettre fin à la loi antiterroriste en vigueur depuis 2003. Ils incitent les autorités marocaines à respecter ce qu’ils appellent «les droits fondamentaux» de leurs prisonniers.

Le mouvement a déjà tenu un autre rassemblement devant le siège du PJD pour pousser le gouvernement à supprimer la loi antiterroriste. Son coordonnateur, Redouane Laroussi, a expliqué à EFE que les détenus salafistes doivent avoir droit aux «visites familiales» et être «séparés des prisonniers de droit commun». 

L’Etat devrait garantir «un traitement global et équitable pour les prisonniers salafistes», souligne le mouvement, qui demande aussi à ce que de nouveaux procès soient tenus dans de nombreux cas où «les garanties de la défense n'ont pas été respectées».

Selon la même source, trois salafistes se sont déguisés avec des tenues de couleur orange, similaires à celles des prisonniers de Guantánamo, avec les yeux bandés tout en étant enchainés. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com