Menu

Economie Publié

Fusion Bikhir.ma & Avito.ma : Première grosse opération financière dans l'internet marocain

Première grosse opération financière dans le secteur de l'internet marocain. La société éditrice du site de petites annonces Bikhir.ma va racheter son concurrent au Maroc Avito.ma. Une consolidation du secteur qui risque de sceller le sort de l'ancien leader Marocannonces.com.

Temps de lecture: 1'
DR

Le groupe norvégien Schibsted Media Group, qui est un conglomérat norvégien du secteur des médias, avec une activité dans une vingtaine de pays (Leboncoin.fr, 20minutes... ), prévoit de fusionner Bikhir.ma, site web de petites annonces gratuites au Maroc, avec son principal concurrent, Avito.ma, rapporte Wamda.com.

Cette acquisition, estimée à environ 150 millions de dirhams, pourrait être expliquée par la volonté de ce groupe de mettre fin à la concurrence acharnée que se livrait les deux leaders du secteur des petites annonces sur internet.
L'actuel leader des sites d’annonces gratuites, Avito, a connu une croissance rapide grâce au colossal budget publicitaire investi. Il a ainsi atteint plus de 3 millions de visiteurs uniques mensuels. 

Fin de la bataille publicitaire

Cette acquisition, la plus importante dans le marché bourgeonnant du digital au Maroc, entre dans la stratégie de Schibsted Media Group visant à consolider le marché en ligne de petites annonces. En effet, en plus de s’offrir avito.ma, le groupe norvégien, qui possède déjà des plates-formes de petites annonces en Tunisie, Algérie, Égypte et le Nigeria, a récemment acquis le site web espagnol Milanuncios.

Après avoir confirmé la fusion des deux sites d’annonces gratuites dans un post sur «Your life community», le PDG d’Avito.ma, Eyass Shakrah, estime que le marché des petites annonces marocaines sort victorieux de cette affaire. Toutefois, cette consolidation pourrait sceller le sort de Maroc Annonces, l’ancien site d’annonces au Maroc, lancé par Tajdine Filali à Casablanca en 2000. Aura-t-il les moyens de lutter face aux investissements publicitaires conséquents du nouveau leader ?

sami
Auteur : smail62
Date : le 09 avril 2014 à 18h16
avito c'est tout simplement un duplicat de bikhir, je trouve que menara, marocannonces ou repannonce.com.. bien mieux pour les petites annonces
offffff
Auteur : offffff
Date : le 14 mars 2014 à 14h50
avito devenu nulllll dernierement ! quel service zeroooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com