Menu

Breve

Mobiles : De nouvelles mesures pour l’identification des abonnés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) a lancé de nouvelles mesures pour rendre fiables la base de données des trois opérateurs mobiles. Dans un communiqué, l’ANRT demande ainsi à Maroc Telecom, Meditel et Wana de veiller à ce que tout détenteur d’une carte mobile (2G/3G) soit identifié à partir du 1er avril prochain.

Cette démarche a pour objectif de formaliser les relations contractuelles entre les abonnés mobiles et leurs opérateurs respectifs, en garantissant leurs droits et leurs obligations, explique l’ANRT. Et d’ajouter que celle-ci s’inscrit dans le cadre du respect de la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

L’agence souligne ainsi qu’à partir du 1er avril 2014, la vente des cartes mobiles prépayées pré-activées par les opérateurs ne sera plus autorisée. Ce qui fait que l’activation des cartes mobiles prépayées par les opérateurs ne sera effectuée que lorsque ces derniers disposeront du dossier physique complet avec leur nom, prénom, numéro CNI ou de toute autre pièce d’identité officielle et le Contrat ou le formulaire de souscription dûment signé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com