Menu

essentiel_2

Pédophilie au Maroc : Un imam condamné à 5 ans pour abus sexuels sur un enfant

Au Maroc, l’imam d’une mosquée située dans le nord du pays vient d’écoper de 5 ans de prison. L’homme, âgé de 70 ans, a été reconnu coupable d’abus sexuels sur un petit garçon de 7 ans. Les faits remontrent à plus de deux mois. 

Publié
Ph : Vue sur Tétouan (Illustration)
Temps de lecture: 2'

Il  a pas moins de 70 ans et officie depuis plusieurs années comme imam d’une mosquée à Tétouan, dans le nord du Maroc. Hier, mardi 4 février, l’homme en question a été condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’un petit garçon de 7 ans. L’enfant était inscrit dans la classe d’éducation islamique de la mosquée et suivait ainsi des cours chez l’imam concerné, avec son petit frère.

L’information vient d’être révélée ce mercredi par l’Observatoire du nord des droits de l’homme, cité par l’agence de presse espagnole EFE. Selon cette association, le verdict a été prononcé mardi, au cours de la matinée, par la cour d’appel de Tétouan. L’imam, qui a donc été reconnu coupable, était déjà placé en détention depuis le mois de décembre dernier, souligne-t-on.

Pas la première victime

Les faits pour lesquels le religieux marocain a été jugé remontent à près de deux mois. Le 1er décembre 2013, alors qu’il venait de finir un cours d’apprentissage coranique et de langue arabe, dispensé au deuxième étage de la mosquée, l’imam s’en prend subitement à l’un des deux frères et l’enferme dans une pièce de la mosquée. Selon l’association, l’homme a attendu le départ du reste des élèves avant de s’enfermer cette fois avec l’autre frère, dans sa propre chambre.

L’imam aurait ensuite déshabillé le petit garçon, avant de se mettre à l’embrasser et le toucher dans ses parties génitales. L’enfant se serait alors mis à crier, contraignant l’imam à le laisser partir. Arrivé chez lui, il a raconté ce qu’il avait subi à sa maman qui, à son tour, s’est empressée d’aller déposer plainte auprès de la police.

Le petit garçon ne serait, par ailleurs, pas la seule victime de l’imam. A en croire l’Observatoire du nord des droits de l’homme, une autre maman habitant le même quartier a assuré qu'il y a 6 ans, son fils lui avait raconté avoir subi des attouchements de la part du même imam. Mais à l’époque, personne ne l’avait cru.  

La pedophilie est largement un fait hétérosexuel
Auteur : axis7
Date : le 06 février 2014 à 14h23
Un illustration de plus que la pedophilie au Maroc et ailleurs est largement un phenomène hétérosexuel contrairement à ce que l'on veut faire croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com