Menu

essentiel_2

Suisse : L’initiative anti-minarets craint une « augmentation massive de la population musulmane »

Les anti-minarets font reparler d’eux en Suisse. Le comité, qui était à l’origine de l’interdiction en 2009 des minarets dans le pays, dit craindre aujourd’hui «une augmentation massive de la population musulmane». Il prédit même qu’en 2030, le nombre de musulmans en Suisse atteindra le million. Coup de projecteur sur cette phobie musulmane helvétique. 

Publié
Ph : La mosquée de Genève.
Temps de lecture: 2'

Les anti-minarets viennent de signer une nouvelle sortie en Suisse. La coalition, réunissant 16 parlementaires fédéraux dont 14 représentants de l’Union démocratique du centre (UDC), veut s’attaquer à «l’islamisation rampante» de la Suisse. L’annonce a été faite ce vendredi 24 janvier, lors d’une conférence de presse organisée à Berne, dans le cadre d’une campagne de soutien à une initiative lancée par le parti de l’extrême droite contre l’immigration de masse.

Le comité met ainsi en garde contre «une augmentation massive de la population musulmane» qui risque, selon lui, de modifier «l'essence de la Suisse». Des anti-minarets qui, pour rappel, étaient à l’origine en 2009 de l’interdiction des minarets dans le pays, vont encore plus loin cette fois.

Des prédictions

Ces derniers -qui n’ont pas hésité à recycler l’image utilisée pour la campagne de l’époque, à savoir celle d’une femme en burqa noire-, ont même fait des prédictions pour les 15 prochaines années. Selon eux, la Suisse compterait en 2030, un million de musulmans. Le chiffre avancé a été détaillé par Daniel Zingg, membre du parti ultra-conservateur protestant UDF, qui fait également partie du comité.

S’adressant à la presse, celui-ci a estimé que l’islam était «avant tout un système politique qui est en opposition avec notre régime juridique». Selon lui, lorsque les musulmans constituent 2 à 3 % de la population, ils commencent à «missionner». A partir de 4 à 5 %, ils commencent à exercer une «influence disproportionnée en exigeant par exemple des aliments halal». Et quand «la proportion devient importante, ils tentent d'obtenir le droit de se gouverner selon la charia», a prédit Daniel Zingg.

Le MCG associé par euro ?

Autre fait étonnant, le Mouvement citoyens genevois (MCG), qui en 2009 était contre l’initiative des anti-minarets, semble avoir changé de camps aujourd’hui. Le logo du parti, régionaliste et populiste, figurait, en effet, sur l’affiche de la conférence d’aujourd’hui, relève la Tribune de Genève. «La participation du MCG à cette conférence aux forts accents anti-islamiques et à la campagne qui en découle surprend de la part d’un parti qui a fait élire, il y a tout juste onze semaines, le premier conseiller d’Etat genevois de confession musulmane, Mauro Poggia», souligne le journal.

Contacté par ce dernier, le président du parti, Roger Golay a pris ses distances. «J’ai communiqué notre logo aux organisateurs afin qu’il figure sur la convocation, explique le président. Mais j’ai été surpris de le voir figurer sur ce graphique et m’en suis publiquement distancié. Nous défendons tous les résidents genevois, quelle que soit leur couleur de peau ou leur religion», a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de l’initiative de l’UDC «contre l'immigration de masse», le texte sera voté le 9 février prochain par les Suisses. Il prône la réintroduction des plafonds annuels à l’immigration et des contingents pour les autorisations de séjour en Suisse.

Article érronné!
Auteur : netstat
Date : le 26 janvier 2014 à 14h25
Le vote passé anti-minarets et le futur vote du 9 Février n'ont aucun point commun; Le prochain vote concerne un accord de libre circulation qui a été signé avec l' EU et a pour but d'octroyer moins de permis de travail aux résidents de l'EU; D'ailleurs cette réaction est dû à l'adhésion de nouveaux pays membres(en particulier de l'Est) ce qui contribue à une pression migratoire plus grande du fait de la crise en europe(la Suisse n'en faisant pas partie).
Donc arrêtez d'écrire de fausse infos qui n'ont rien à avoir avec la réalité.
Dernière modification le 26/01/2014 14:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com