Menu

Breve  

Maroc-Espagne : 60 immigrés franchissent la frontière de Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Près de 60 immigrés irréguliers ont réussi ce mercredi, tôt dans la matinée, à franchir la frontière grillagée séparant Melilla et Nador. «Vers 07h00, environ 150 immigrants ont lancé un assaut, dont on estime qu'environ 60 sont parvenus à entrer», a indiqué une porte-parole de la préfecture de Melilla, cité par l’AFP.

Auparavant, «un groupe d'environ 300 immigrants a tenté d'entrer à Melilla vers 03h00. Ils n'ont finalement pas réussi et sont restés à environ 300 mètres de la frontière», a ajouté la responsable.

La frontière grillagée de Melilla fait, pour rappel, 11 kilomètres de longueur et 7 mètres de hauteur. L’Espagne avait récemment décidé de réinstaller des barbelés dans la partie supérieure de la clôture «pour renforcer la sécurité». Mais cette décision a été vivement critiquée, notamment par des organisations de défense des droits de l’homme et le parti socialiste espagnol. D’autant plus que le 5 novembre dernier, un immigré avait perdu la vie en tombant de la clôture, lors d’un assaut d’environ 200 immigrés.

!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 16 janvier 2014 à 07h30
l etat n a qu a les expulser au lieu de regulariser!!
ou les incarcerer pour attiente a l ordre public! on devrait avoir jean mari le pen ou valls ou sarko au ministère de l interieur!
il faudrai un 2eme Sharon...
Auteur : baker67
Date : le 15 janvier 2014 à 23h48
il faudrai un juif nommé Sharon pour ériger un grand MUR bourré d electronic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com