Menu

Breve

Maroc : 4% de croissance au troisième trimestre 2013 grâce à l'agriculture

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les activités agricoles ont porté la croissance de l’économie marocaine au troisième trimestre 2013, d’après le Haut commissariat au plan (HCP). «L’arrêté des comptes nationaux du deuxième trimestre 2013 montre une amélioration de la croissance économique nationale soutenue particulièrement par l’important rebondissement de l’activité agricole», explique le HCP

Cette amélioration de l’activité accompagnée de l’augmentation des revenus nets en provenance du reste du monde a fait ressortir une croissance du revenu national brut disponible et un allégement du besoin de financement de l’économie.

Ainsi, la valeur ajoutée agricole en volume, corrigée de variations saisonnières (cvs), a augmenté de 19,9% contre un repli de 8,5% le même trimestre de l’année 2012. Pour leur part, les activités non agricoles ont enregistré une valeur ajoutée de 1,6% en recul par rapport au 4,7% enregistré à la même période en 2012. Au final le PIB a connu au troisième trimestre, une croissance de 4% contre 2,9% à la même période en 2012.

les soiree arrosées...
Auteur : baker67
Date : le 05 janvier 2014 à 16h44
je rajouterrai les soiree avec filles et alcool en boite et hotels...pendants ce temps le paysans se detruit le dos...
Le paysan qui sauve la mise!
Auteur : ALISTRONG
Date : le 02 janvier 2014 à 23h25
Et voilà!
C'est bien le paysan marocain qui travaille pour payer le train de vie de administration marocaine, son parc automobile à 450.000dhs par fonctionnaire, plus le carburant, les hôtels étoilés, les logements, les voyages et j'en passe pour ceux qui gouvernent ce pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com