Menu

Breve

Espagne : Deux marocains arrêtés dans le cadre d'une affaire de piratage de guichet automatique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Huit individus, dont deux marocains, ont été arrêtés en Espagne dans une opération conjointe avec une agence de sécurité nord-américaine contre un réseau de hackers, rapporte le site d’information espagnol ABC. Ce dernier est soupçonné de s’être illégalement emparé en février dernier, en seulement quelques heures,  d’environ 40 millions de dollars. Cette grosse somme  d’argent avait été retirée des distributeurs automatiques de 23 pays grâce à  34 000 opérations de retraits en espèces.

La ramification espagnole de ce réseau avait réussi a retiré en une nuit et 446 opérations 400 000 dollars à Madrid. Les huit personnes interpellées, deux marocains et six roumains, par la police espagnole ont suivi les instructions du leader du réseau, un expert en informatique arrêté en Allemagne. Ce dernier a réussi à attaquer et voler le contenu des bases de données des émetteurs de cartes et même a faire lever les restrictions d’utilisation : code pin, plafond, découvert ….

Les Etats-Unis enquêtaient sur le réseau depuis 2007. La cellule de New York a été démantelée au mois de mai. Les autorités espagnoles ont, quant à elles, été alerté à la fin de 2012 sur la présence de membres de ce réseau sur leur territoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com