Menu

Breve

Maroc : Les féministes s'en prennent à la télévision et à la radio

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les féministes du royaume sont très remontées contre le traitement réservé aux femmes dans les médias audiovisuels publics. «Les médias publics censés adopter une approche genre poursuivent la diffusion des stéréotypes négatifs relatifs aux femmes», dénonce dans une lettre adressée à la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), le centre d’information et d’observation des femmes marocaines (Ciofem).

Selon le Ciofem, la télévision et la radio publiques marocaines créent «la confusion» et «les paradoxes», en diffusant des programmes dévalorisant les femmes, qui écornent la campagne de sensibilisation et de lutte contre les violences qui leur sont faites.

Le Centre est ainsi revenu sur une chanson d’Abidate Arma diffusée sur 2M, le 22 novembre dernier, dans laquelle l’on pouvait entendre des propos «diffamatoires et injurieux», sous le couvert de l’humour, envers les femmes obèses.

Il déplore aussi un programme sur les hommes victimes de violences passé à la radio nationale le 2 décembre dernier, estimant, de ce fait, que se concentrer sur les rares cas de violences contre le genre masculin vise à étouffer le véritable problème qui touche beaucoup plus la gent féminine.

Vive les femmes marocaines
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 12 décembre 2013 à 20h27
L'avenir du MAROC sont les femmes .
Car les hommes sont dans les cafés du matin au soir rien qu'a faire la namina sur les passantes et les passants , au lieu de travailler .

Je suis un homme est un vrai ,de ceux qui aiment vraiment les femmes pas seulement dans mon lit , pour leurs façon de voir le monde et les choses de la vie .

kada l'Arabe de ZAIO l'oriental .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com