Menu

Breve

Espagne : Deux marocains arrêtés pour le vol de 22 voitures de chez un concessionnaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux ressortissants marocains âgés de 30 et de 36 ans ont été arrêtés pour le vol de 22 voitures chez un concessionnaire à Madrid. Les deux suspects ont été interpellés à l’intérieur d’un garage lorsqu’ils tentaient de rééditer un énième coup. Ils sont accusés d’avoir monté un réseau criminel de trafic de véhicules haut de gamme entre l’Espagne et le Maroc.

Selon La Informacion, la police a pu mettre la main sur 18 véhicules volés, trois modèles de châssis, une machine de découpe, 30 plaques vierges en provenance du Maroc et 7 autres d’Espagne. Les voleurs opéraient entre le Maroc et l’Espagne en faisant entrer leur butin à Tétouan. Les véhicules pouvaient coûter jusqu’à 800 000 euros l’unité alors que les deux mis en cause les vendaient pour un prix beaucoup plus bas une fois exportés au Maroc.

Selon la même source, les marocains cachaient les voitures à des endroits différents pour ne pas se faire repérer par la police. Leur réseau stationnaient les véhicules pendant 24 ou 48 heures et procédaient à des manipulations par la suite si la police ou les propriétaires ne les avaient récupérés entre-temps.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com