Menu

agenda_2

Les œuvres de Hamid Bekhtaoui exposées à Roubaix

L’homme est plasticien-calligraphe et sera à Roubaix, commune située au nord de la France, pour y exposer ses œuvres jusqu’au 30 septembre. L’annonce a été faite hier par la MAP. L’artiste marocain présentera des toiles sur « son enfance au Maroc, les villes impériales, les traditions, les couleurs, les senteurs, les lumières et l'architecture de son pays ».
Publié
Les créations de Bekhtaoui tournent pour la plupart autour de sa personne. Un parfait exemple de toute une vie racontée en couleurs et en formes. « Les toiles parlent de moi, de mes origines », déclare l’artiste. Et à travers ses origines, il parle aussi du Maroc et de ses voyages. « Cela ressemble un peu à des cartes postales, des photos de voyages », confie Bekhtaoui au quotidien régional français « Nord Eclair ». 

Hamid Bekhtaoui a vécu « une grande partie de son enfance au Maroc ». Il s’est « découvert très jeune une passion pour la peinture et la calligraphie », dans la ville spirituelle de Fès. Il rejoignit, à l’âge de 19 ans, l'Ecole des Beaux-arts de Tourcoing (Nord) pour trois années d’études artistiques.

On découvre donc un homme partagé entre deux cultures, occidentale et maghrébine… entre plusieurs couleurs. « Ses clichés, qu'il retranscrit, les dessine et les peint, sont tous inspirés de ses souvenirs et de ses voyages », ajoute l’agence de presse marocaine. L’exposition se déroule jusqu’au mercredi à la mairie de Roubaix.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com