Menu

Grand Angle

La région Castille - La Manche et le Maroc unis à travers un festival

Selon Europa Press, le ministre de la Culture Espagnol, Soledad Herrero, et l'Institut international du théâtre « La Méditerranée » ont signé conjointement aujourd'hui un accord pour la célébration en Décembre prochain de la 2ème édition du Festival des deux Rives (Las Dos Orillas) à Tolède. Une vraie fusion interculturelle entre les deux pays.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
En conférence de presse, le ministre Espagnol était accompagné par le directeur de l'Institut international du théâtre "La Méditerranée", Moldeón Jose maire de Toledo, Angel Felpeto et Angela Moldeón coordinatrice de ce festival. A son issue, tous ont déclaré être fiers de prendre part à ce projet de fusion avec un pays comme le Maroc. Soledad Herrero a également souligné sa satisfaction quant aux liens nés grâce à cet accord.

Dans son discours, le ministre a aussi déclaré que ce festival sera célébré en deuxième semaine de Décembre 2008, mais a ajouté que sa date exacte sera fixée et donnée aux médias ultérieurement. Pour sa part, le directeur de l'Institut de Théâtre a expliqué que le festival dans sa deuxième édition, vise à renforcer la diversité ainsi que la cœxistence entre les cultures. Dans ce cadre, Moldeón Jose a souligné la nécessité d'abandonner l'esprit colonialiste qui existe dans de nombreux pays voisins. Il a dans ce sens déclaré : «  nous avons l'intention de créer de nouveaux arts à partir de la fusion de différentes traditions »

Dès lors, cet évènement d’envergure, offrira entre autres, des spectacles de chant, de danse, ainsi que des activités de rue en collaboration entre les entreprises Marocaines et Espagnoles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com