Menu

Culture Publié

Mawazine, deuxième plus grand festival au monde

Temps de lecture: 1'
DR

Selon un classement établi par MTV, spécialisé dans la musique et le pop art, le festival marocain Mawazine est le deuxième plus grand événement du genre au monde. Le site qualifie cette fête marocaine de la musique de «gargantuesque» même si elle reste relativement peu connue en Amérique.  

Avec 2,5 millions de spectateurs, Mawazine se place derrière le Donauinselfest de Vienne en Autriche qui totalise 3,2 millions de spectateurs mais dépasse le Summerfest américain du Wisconsin d’un million de personnes.

Le festival marocain est principalement une tribune pour les artistes africains, selon MTV mais de grandes vedettes mondiales de la musique jouent également chaque année sur les différentes scènes. Rabat a déjà accueilli des stars planétaires notamment Whitney Houston, Lionel Richie…

En 2013, le festival qui a battu son record d’affluence a vu la participation de Rihanna. Le nombre d’artistes a également connu une variation spectaculaire passant de 380 en 2002 à plus de 2000 en 2012.

Oui Mawazine le plus grand festival au monde.....
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 13 août 2013 à 18h11

Mais est-il rentable???? de la transparence svp car actuellement pas mal de concerts et de festivals sont déficitaires dans le monde.....

Mawazine=Zawamile
Dernière modification le 13/08/2013 18:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com