Menu

Breve

DanielGate : Le ministère de la Justice se dégage de toute responsabilité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le tollé soulevé au Maroc par la libération du pédophile espagnol Daniel Galvan, le ministère de la Justice a décliné toute responsabilité dans cette affaire. «Le droit de grâce est un droit garanti au Roi par la constitution, comme c'est le cas de tous les chefs d'Etat de par le monde. Le souverain l'exerce en fonction des intérêts de l'Etat lorsqu'il s'agit de ressortissants étrangers», apprend-t-on, ce vendredi, dans Les Inspirations ECO.

Le département de la Justice se lave complètement les mains et indique que la grâce accordée à Daniel Gavlan était «une pratique courante dans le cadre des relations diplomatiques amicales entre pays». Selon lui : «s'il se trouve qu'une personne impliquée dans des crimes ignobles en ait profité, il n'en demeure pas moins que ce dernier a été aujourd'hui expulsé et interdit de séjour sur le territoire marocain».

La tutelle a, par ailleurs, nié toute implication dans la préparation des listes de grâces des ressortissants espagnols. Elle a ainsi démenti toute pression du gouvernement espagnol et l’information selon laquelle un avertissement a été envoyé par le département de la justice au cabinet royal pour le prévenir du casier judiciaire du criminel.

RAMIDE
Auteur : baba dy
Date : le 05 août 2013 à 16h18
ON CROYAIT QUE TU ETAIT COURAGEUX DEVANT L'INJUSTICE,ERREUR TU AS BAISSE TON FROC . A MOINS QUE TON ROI PEDOPHILE T'A CONTAMINE.
QUANT AU ROI IL RETIRE SA GRACE,QUELLE FOUTAISE! IL PREND VRAIMENT LES MAROCAINS POUR DES CONS,J'ESPERE QUE CA SERA LE DEBUT DA TA FIN ET QU'ON FINISSE AVEC CETTE ROYAUTE DE MERDE.
yabiladi arreter de me censurer
c'est trop facile mr le ministre
Auteur : sarafansud
Date : le 05 août 2013 à 12h31
-le ministre de la justice
-le directeur de cabinet des grâces royales.
-le responsables des centres pénitenciaires du maroc.
tous coupable.puisque au courant du dossier de daniel galvan
vous aviez la possibilité de dégager votre résponsabilité avant la libération.en informant le peuple par la voie des médias .
maitenant,il faut assumer
ministre de la justice!
Auteur : trident65
Date : le 04 août 2013 à 17h37
أيها الوزير الموشح، أين شجاعتك المنشودة، أين غيرتك عن الحق، أين هو إصلاح العدالة، أين الإيمان، اين الغيرة عن الشرف والقكرامة، أين الدفاع عن أطفالنا، أنتم عملاء لمن، خدام لمصلحة من؟؟؟؟ كم مؤسف مبرركم لجريمة فوق جريمة
Au Royaume des pédophiles les Alaouites sont Rois
Auteur : matis79
Date : le 04 août 2013 à 15h15
Pour information et en hommage, voici la liste des petites victimes innocentes de Daniel Galvan Viña. Ils sont issus de familles très pauvres de la ville de Kénitra. L'avocat qui les a défendu bénévolement est Kyari de l'AMDH (cette méchante association qui s'en prend aux intérêts du Royaume) :
- Nawal, 6 ans, âgée de 2 ans au moment des faits.
- Rkia, 12 ans, violée alors qu’elle avait de 8 ans.
- Saïdia, 13 ans, âgée de 9 ans au moment des faits.
- Souâd, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Aziza, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Omar, 19 ans, âgée de 14 ans au moment des faits
- Amal, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Intissar, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.

Mais évidemment le Roi ne savait pas tout ça. Il ne sait jamais rien, son entourage est méchant, mais mohammed VI est gentil.
je vous jure sur mon peuple que je n'etait pas au courant
Auteur : Noproblemo
Date : le 04 août 2013 à 13h26
quel Bouffon ce Bouffi, il croit que le peuple Marocain va aveler une fois de plus ses salades
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com