Menu

Sport Publié

Le Belgo-Marocain Zakaria Bakkali choisit la Belgique

Temps de lecture: 1'
DR

Auteur d’une prestation de haute facture en phase préliminaire de la Ligue des Champions face aux belges du Zulte Waregem mercredi dernier, l’attaquant d’origine marocaine du PSV Eindhoven (Pays-Bas), Zakaria Bakkali, a fait un appel du pied à Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique. «J’espère que Marc Wilmots aura remarqué ma prestation face à Zulte-Waregem et qu’il me suivra dans les prochains mois», a déclaré la pépite de 17 ans au micro de la RTBF.

Méconnu en Belgique, le jeune joueur pourrait rapidement devenir l’une des vedettes de son club grâce à son bagage technique qui impressionne les spécialistes. A seulement 15 ans,  Bakkali avait déjà été élu meilleur jeune du monde lors d'un tournoi organisé par un grand équipementier sportif.

Originaire du quartier de Droixhe, à Liège, tout comme l’international marocain Mehdi Carcela, le jeune footballeur espère rapidement intégrer la sélection belge A après avoir évolué chez les Espoirs. Il y rejoindrait alors les autres Belgo-Marocains évoluant sous les couleurs des Diables Rouges, à savoir Marouane Fellaini, Nacer Chadli et Yassine El Ghanassy. Le Maroc risque encore de laisser filer un futur talent.

Foutaise!!!
Auteur : Buddha1969
Date : le 13 août 2013 à 23h41
Comment la fédération belge pourrait empêcher un club hollandais de se priver des services d'un futur grand joueur?
Ce commentaire d'un type de la FRMF est de la foutaise...
Qu'a fait le Maroc pour le développement humain de ce garçon? A part des vacances dans sa famille d' origine...
Qu'on laisse les Belgo-Marocains être ce qu'ils sont: des belges nés en Belgique et qui ont vécu toute leur vie dans leur pays de naissance (pays d'adoption, c' est pour leurs parents ou grands-parents...). Aux USA, ils sont italo, irlando, afro, ...-américains mais tous fiers d'être américains en premier. Que ce soit la même chose avec nos jeunes ISSUS de l'immigration, mais, eux, ne sont pas émigrants...ce sont des NATIFS!!!
Si la FRMF veut des grands joueurs Marocains, que l'état investisse dans sa propre jeunesse au lieu de pêcher en Europe. Regardez les "Albanais" en Suisse!!! Ils jouent pour la Suisse!!! Et c'est très bien ainsi. Juste retour des choses et du destin!
Zakaria Bakkali
Auteur : Buddha1969
Date : le 13 août 2013 à 22h55
Je suis Belge d'origine et je pense que ce gamin doit beaucoup a son pays, la Belgique. Quoique qu'en pensent les Marocains du Maroc, il est Belge avant tout: la Belgique lui a offert, ainsi qu'a tous les belges, la possibilité de développer son potentiel comme être humain. Avec ses efforts, il recueille les fruits! J'espère qu'il choisira d''être un exemple pour une jeunesse Belge en général... et d'origine Marocaine en particulier. Il est encore difficile au Maroc d'accepter que la Belgique est multiculturelle, avec ses défauts de jeunesse!!!, mais avec ses promesses aussi! Qu'il soit un Lion ... mais du plat pays qui est le sien! Amen!
bakkali
Auteur : Stabilow
Date : le 01 août 2013 à 19h09
je connais quelqu'un qui travaille a la FRMF et qui m'a dit que l'interview de zakaria bakkali ou il faisait un appel a Marc Wilmots ne voulait rien dire si il choisit la belgique c'est pke on le lui a obliger et on l'a menacé son souhait et de jouer ac le MAROC mais la federation belge lui met la pression on lui disant que si il choisit le maroc il s'arrangerait pour qu'il ne joue plus au PSV
Bon choix et je lui souhaite bonne chance avec les Diables Rouges et Marc Wilmots.
Auteur : pouic2011
Date : le 01 août 2013 à 14h29
Que souhaiter de mieux à ces talents d'origine Marocaine et formés dans leur pays d'adoption que de progresser,jouer pour une équipe de renom et au moins participer dans leur vie professionnelle à une coupe du monde.
La Belgique a presque un pied à l'étrier alors pourquoi ne pas choisir ton pays d'adoption à Zakkaria et faire comme Nacer et Marouane,c'est un plus sur ta carte de visite et laisse les patriotes te décauser,ils n'ont rien à faire d'autre.
Bonne chance et regarde autour de toi,les Chamakh,Carcela,Boussoufa,ils le regrettent d'avoir choisi le MAROC.Je dis tout haut à leur place ce qu'ils pensent tout bas.
Dernière modification le 01/08/2013 14:31
bravo
Auteur : paysan81
Date : le 01 août 2013 à 14h11
les bureaucrates et parachuté de la fedé marocaine n'auront pas gâché un talent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com