Menu

Breve

Belgique : 4 ans de prison pour avoir tabassé un policier belge au Maroc

Publié
Palais de justice de Bruxelles
Temps de lecture: 1'

Un belge de 21 ans, habitant à Molenbeek, a écopé de 4 ans de prison ferme pour avoir, notamment, tabassé un policier belge au Maroc.

Flash-back. En juin 2010, un policier de la zone Bruxelles Capitale-Ixelle effectue un contrôle de police à l’un des amis du prévenu pour l’avoir insulté et «quasi craché» dessus. A la suite de ce contrôle, le policier colle une amende administrative à l’individu en question. Ce à quoi le prévenu a répliqué «Tu vas voir […] On se reverra»

Effectivement, seulement un mois après, le policier croise le prévenu (encore mineur à l’époque), dans une file d’attente d’un fast-food de Tanger. Il s’en prend alors à lui, avec l'aide de ses copains, mais les vigiles interviennent. A la sortie du restaurant, le prévenu croise, encore, le policier et lui lance «pourquoi t’as fait policier? T’as rien trouvé de mieux ?», avant de le passer à tabac. La victime a ensuite tenté de porter plainte au Maroc mais y a finalement renoncé dès lors qu’on lui a demandé 400 dhs pour que l’enquête avance.

Ce n’est pas la première fois que le prévenu est impliqué dans des affaires d’agressions. En 2012, il a été condamné à deux ans de prison pour sac-jacking (vol de sac à l’arraché). Entre temps, il a accumulé les délits : agression au couteau et autres vols. Résultat : 4 ans de prison, «sans le moindre sursis», selon les propos du tribunal correctionnel de Bruxelles.

Nan !! ..
Auteur : kolargool
Date : le 01 août 2013 à 16h32
la victime tentera de porter plainte auprès de la police marocaine, mais abandonnera l’idée lorsqu’on lui demandera de débourser 400 dirhams pour faire en sorte que l’enquête avance !
Article incohérent ..
Auteur : kolargool
Date : le 01 août 2013 à 16h28
exemple : Effectivement, seulement un mois après, le policier croise le prévenu (encore mineur à l’époque), dans une file d’attente d’un fast-food de Tanger. Il s’en prend alors à lui



Qui s'en prend a qui ?...

incohérent
Belgique: agression d un policier a Tanger
Auteur : Mika Kahla
Date : le 31 juillet 2013 à 20h46
racaille un jour, racaille toujours...fastfood la journée, discotèque la nuit, quelle ambition pour certains jeunes marocains en Europe, la honte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com