Menu

Sport Publié

Football : Trois clubs marocains font leurs entrées sur la scène continentale

Ce weekend, se dérouleront les matches comptant pour les tours préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF. Trois équipes marocaines défendront les couleurs nationales sur les deux fronts. Leur mission, redorer un blason du football marocain bien terne en 2009.
Temps de lecture: 1'
DR
En Ligue des champions, le Maroc sera représenté par le Raja de Casablanca, et le Difâa d’El Jadida (DHJ). Les Rajaouis, champions du Maroc en titre iront défier les Guinéens de Fello Star dans leur antre ce dimanche, à 16h GMT. Les poulains de José Romão auront fort à faire devant le champion Guinéen en titre. La régularité affichée par les Fello Star au niveau national en fait une équipe très redoutée en guinée. L’équipe a en effet enlevé 4 championnats (2004, 2006, 2008, 2009) 2 coupes de Guinée (2000 et 2004), et une supercoupe de Guinée (2009).

Le Raja pourra jouer lors de ce déplacement la carte de l’expérience, lui qui a déjà remporté 3 fois la Ligue des Champions (1989, 1997, 1999). De plus, les Rajaouis affichent une forme éclatante en championnat, où ils restent sur une série de 6 matches sans défaites. Mieux encore, les hommes de Romão restent dans la course à leur propre succession (3e, à 5 points du leader).

De son côté, le Difâa, vice-champion l’année dernière, ira en Guinée Bissau, affronter le champion en titre, l’OS Balantas. Leaders exemplaires lors de la phase aller du championnat, les Hassanis peinent à retrouver leur rythme depuis la reprise (1 nul et 1 défaite). Espérons donc que la rentrée continentale des joueurs de Jamal Sellami se fera sous de meilleurs auspices que dans le championnat national. Rendez-vous ce samedi, à 16 h GMT pour le vérifier.

En Coupe de la CAF, le FUS rejoindra en cas de qualification, les voisins du FAR, exempts de tour préliminaires. Mais pour cela, les Rbatis devront d’abord ramener un bon résultat de leur déplacement au Sénégal, sur le terrain de l’ASC Diaraf. La tâche s’annonce compliquée pour les Fussistes, qui affrontent une équipe 10 fois sacrée championne dans son pays, et qui a remporté la coupe nationale en 2008. Le dernier titre du FUS remonte en 1995 (Coupe du trône).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com