Menu

Sport Publié

Football : Eric Gerets n’entraînera pas les Lions de l’Atlas

L’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, actuellement à la tête du club d’Al Hilal, devrait continuer à officier en Arabie Saoudite. Dans une interview accordée à un quotidien de son pays, le coach belge a semble-t-il décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de prendre la tête des Lions de l’Atlas.
Temps de lecture: 1'
DR
Depuis plusieurs jours, des rumeurs faisaient état des démarches de la FRMF pour chercher un successeur à Roger Lemerre, limogé en juillet dernier, et pour prendre la place de l’intérimaire Hassan Moumen. Ainsi, le technicien belge a été approché. Ce dernier, a lui-même reconnu les contacts mais n’a pas envisagé la possibilité de devenir sélectionneur du Maroc. « J’ai reçu une proposition de contrat portant sur quatre saisons. J’ai envisagé un cumul, mais cela me semble compliqué», s’est justifié samedi 12 décembre, le technicien belge au quotidien néerlandophone « Het Laatste Nieuws ».

Le refus d’Eric Gerets serait lié à la proposition par les dirigeants d’Al Hilal, d’une prolongation de contrat, selon des médias belges. Le journal bruxellois « La Dernière Heure » a rapporté qu’Eric Gerets a confessé officiellement à ses employeurs actuels qu'il resterait à Riyad. Arrivée de Marseille au mois de juillet 2009, l’entraîneur belge percevrait actuellement 250 000 euros par mois et son contrat court jusqu’en 2011.

Le nom du Franco-Espagnol, ex-coach du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a aussi été évoqué. Consultant sportif et animateur sur la radio RMC, il avait déclaré sur les ondes de cette même station au mois d’octobre, être intéressé pour succéder à Hassan. D’après le site Maxifoot.com, l’expérimenté technicien espagnol Javier Clemente (ancien entraîneur de l’Espanyol Barcelone, de l’Athletic Bilbao et de la Serbie), s'est aussi manifesté comme candidat en ce début de semaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com