Menu

Sport Publié

11e journée Botola : Le WAC solide, le Difaa piétine

Grâce à son succès à domicile (3-1) sur le Widad de Fès, le WAC réalise la meilleure opération du week-end en tête de classement, s’emparant par la même du fauteuil de leader. En embuscade, le Difaa d’El Jadida n’a ramené qu’un maigre point de son déplacement à Salé.
Temps de lecture: 2'
DR
Malgré une entame laborieuse et une ouverture du score rapide des visiteurs (Dankir, 5e), le WAC a su se ressaisir et s’imposer devant son public. Blessés dans leur orgueil, les poulains de Badou Zaki égalisent dans le dernier quart d’heure de la première période (Allagui 31e), avant d’enfoncer le clou au retour des vestiaires (Ajdou 60e) et d’enterrer définitivement les espoirs des adversaires à 5 minutes du terme (Argan 85e). Belle réaction des « Diables rouges de Casablanca », qui réalisent le meilleur résultat du trio de tête.

Du côté d’El Jadida, la machine semble s’être quelque peu enrayée. Certes, les Jdidis restent invaincus en championnat, mais samedi dernier, sur le terrain de l’AS Salé, les poulains de Jamal Sellami, ont concédé un nouveau match nul (0-0), le 4e de suite. Avec ce résultat, les Jdidis perdent leur statut de leader au profit du WAC, mais restent en embuscade, à deux longueurs. Le titre reste jouable.

Les choses seront en revanche beaucoup plus compliquées pour le Raja de Casablanca. Défaits sur la pelouse du MAS de Fès, les joueurs de Romao ont perdus des points précieux dans la course au doublé. La fébrilité défensive des rajaouis leur a fait concéder un but dans le dernier quart d’heure (Cissé 74e). Au classement, les Verts accusent désormais 6 points de retard sur le leader et voisin du WAC, et sont à égalité avec le Kawkab de Marrakech qui a ramené le point du match nul lors de sa confrontation avec le FUS de Rabat.

On retiendra également de 11e journée le succès du Hassania d’Agadir, sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga (0-1), qui place les gadiris à la 6e place du classement.

Classement général

1. Wydad Casablanca 23
2. Difaa El Jadida 21
3. Raja Casablanca 17
.Kawkab Marrakech 17
5. Moghreb Tétouan 16
.Hassania Agadir 16
.Moghreb Fès 16
8. Olympique Khouribga 14
. AS Salé 14
10. Ittihad Khémisset 13
. FUS Rabat 13
12. Olympique Safi 12
13. AS FAR 11
14. Jeunesse Massira 9
. Widad Fès 9
16. KAC Kénitra 8

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com