Menu

Sport Publié

Mondial/CAN 2010 : Moumen convoque 24 joueurs pour Gabon-Maroc

La liste officielle de la sélection des Lions de l’Atlas devant affronter le Gabon à Libreville le 19 octobre prochain vient d’être rendu publique par l’entraineur national Hassan Moumen. 24 joueurs ont ainsi été convoqués pour cette rencontre comptant pour la cinquième journée des qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2010.
Temps de lecture: 2'
DR
Parmi les 24 retenus sur la liste officielle des sélectionnés, 7 joueurs évoluent dans le championnat national. Les poulains de Moumen seront en regroupement à partir de lundi, au Centre national de football de la Maâmora, pour préparer un match qui s’annonce difficile.

A côté de quelques habitués de la sélection, le retour de plusieurs noms a été noté lors de la publication de la liste finale. Il s’agit notamment de Hicham Aboucherouane du club saoudien d’Ittihad Jeddah, Nabil Baha du Malaga FC (Espagne), Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas), Michael Basser de l’As Nancy (France) et Adil Harmach de Lens (France). La plupart de ces derniers n’avaient pas participé au dernier match des Lions à Lomé, face au Togo, qui s’était terminé sur un score nul (1-1). Il faut souligner aussi le « come-back » de Chakib Benzoukane du Levski Sofia (Bulgarie).

Des absents, il y ‘en aura également. C’est le cas d’Abdeslam Ouaddou de l’AS Nancy, pour blessure, d’Abdeslam Benjelloun du club écossais Hibernian, ainsi que du Lensois Aissam El Adoua.

Changement de stratégie pour renouer avec la victoire ? On est certes loin de pouvoir deviner ce qui se passe dans la tête du coach intérimaire de l’équipe nationale. Ce dont on est certain par contre, c’est que ce dernier sait mieux que tout le monde que le Maroc est au pied du mur et que les chances s‘amenuisent de plus en plus…si elles ne se sont pas déjà envolées.

En effet, sur le papier, le billet pour le Mondial en Afrique du Sud est toujours prenable…Mais très improbable. Il faudrait dans ce cas que le Maroc remporte ses deux prochains matches contre le Gabon, d’abord, et contre le Cameroun en novembre. Ce qui lui fera un total de 9 points. Mais cela ne serait pas suffisant. Il faudrait ensuite que le Cameroun, qui occupe actuellement la première place du groupe n'obtienne pas plus de deux points lors des prochaines rencontres. En d’autres termes, il faudrait que les Lions indomptables fasse un nul ou perdent face au Togo. Dans le second cas, les Eperviers ne doivent pas l'emporter face au Gabon. Et si Le Gabon gagnait ce match, la place se jouerait alors à la différence de but. Autant dire qu'il faudrait des miracles. Par contre pour la CAN l'exploit est un peu plus réalisable..Mais la qualification du Maroc risquerait encore une fois de reposer sur le résultat des autres équipes. Il ne reste plus qu'à prier Dieu de venir en aide aux Lions de l'Atlas.

Le Maroc actuellement classé à la 4è place du groupe A avec 3 points, largement devancé par le Cameroun (7 points) qui occupe la tête. Le Gabon arrive en deuxième position avec 6 points, suivi du Togo avec 5 points.

Liste des 24 joueurs sélectionnés pour le match Gabon-Maroc :

Gardiens de but :
1-Nader Lamyaghri (Wydad de Casablanca)
2- Karim Fegrouch (Wydad de Casablanca)
3- Khalid Askri (FAR de Rabat)

Défenseurs :
4- Amine Erbati (MAT)
5- Hicham Mahdoufi (Olympique Club de Khouribga)
6- Jamal Allioui (FC Sion/Suisse)
7- Mehdi Amine El Moutaoui (Clermont Foot/France)
8- Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca)
9- Basser Michael (AS Nancy/France)
10- Chakib Benzoukane (Levski Sofia/Bulgarie)

Milieux :
11- Adil Taarabt (Queens Park Rangers)
12- Houcine Kharja (Gênes/Italie)
13- Jaouad Zairi (Olympiakos/Grèce)
14- Karim El Ahmadi Aroussi (Feyenoord Rotterdam/Pays-Bas)
15- Mbark Boussoufa (RC Anderlecht/Belgique)
16- Merouane Zemmama (Hibernian/Ecosse).
17- Youssef Safri (Al Qatari/Quatar)
18- Aissam Erraki (AS FAR)
19- Adil Hermach (Lens/France)

Attaquants :
20- Chamakh Marouane (Bordeaux/France)
21- Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar/Pays-Bas)
22-Youssef Hadji (AS Nancy/France)
23- Hicham Aboucherouane (Ittihad Jeddah/Arabie Saoudite)
24- Baha Nabil (Malaga FC/Espagne)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com