Menu

Grand Angle

France : un marocain condamné dans une affaire d'"esclavage moderne"

Le verdict est enfin tombé dans l'affaire du ressortissant marocain résidant en France, accusé d'avoir exploité de manière excessive sa femme de ménage. Mohammed El Idrissi a écopé d'une peine de 2 ans de prison dont un avec sursis. Sa compagne et sa sœur sont également condamnées pour complicité.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
D'après le Nouvel Observateur, le tribunal correctionnel d'Evry a condamné aujourd'hui, Mohammed El Idrissi, MRE de 38 ans, à deux ans de prison, dont un avec sursis et mise à l'épreuve, pour avoir employé et hébergé dans des conditions inhumaines une jeune Marocaine qu'il avait ramené du nord du Maroc, lui et sa compagne Natacha 33ans, sur le territoire français.

D'autre part, le couple inculpé devra verser communément, la somme de 70.000 euros à la jeune victime en guise de dédommagement. La sœur de l'accusé est également jugé coupable puisqu'elle écope d'une année de prison avec sursis avec mise à l'épreuve et devra verser la somme de 8000 euros à Zoubida. Cette dernière était utilisée pour le nettoyage des locaux du conseil général de l'Essonne à la place de la sœur de Mohammed El Idrissi. Tâche qui n'était évidemment pas dans son contrat.

Ce verdict rendra plus ou moins, la dignité de la jeune femme qui a vécu un réel calvaire, mais qui néanmoins a eut le courage de dénoncer ses bourreaux dans une affaire communément appelée « esclavage moderne ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com