Menu

Breve

Gaffe diplomatique : Selon un ministre tunisien, le Maroc pourrait « sauter » comme la Tunisie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les relations entre la Tunisie et le Maroc sont réputées pour être bonnes, même après la Révolution de jasmin. Pourtant dans la défense de la compétitivité de la Tunisie et la comparaison par rapport au Maroc, certains officiels peuvent déraper.

Il en est ainsi de ce ministre tunisien qui, voulant défendre coûte que coûte les atouts de son pays, en a profité pour tacler le Maroc. Dans le journal La Croix, sous couvert d’anonymat, ce ministre a déclaré crûment que «notre avantage, comparé au Maroc, est qu’ici la mine a déjà sauté il y a deux ans». Sous entendu que le plus dur est passé pour la Tunisie et que le Maroc ne saurait tarder à suivre l’explosion sociale qu’a connu le pays du jasmin en janvier 2011.

Cette déclaration maladroite dans les colonnes de la presse française, intervient à quelques jours seulement de la visite officielle du Président français en Tunisie, qui aura lieu du 3 au 5 juillet 2013. 

Nous ne sommes pas Madame Soleil
Auteur : webmaster
Date : le 01 juillet 2013 à 17h56
Bonjour fbchir,

Difficile de nommer ce ministre qui a été cité par le journal La Croix sous couvert d'anonymat. Il suffit de suivre le lien placé dans la brève pour vous en rendre compte.
Prouesse
Auteur : fbchir
Date : le 01 juillet 2013 à 17h44
Vous évoquez un ministre et réussissez la prouesse journalistique de ne pas citer une seule fois le nom de ce Monsieur qui est, soit un imébcile, soit doté d'un sens de la premonition..Mais tout le monde sait que mis à part la Tunisie, au Maghreb règne la stabilité, la paix et la démocratie.
Pure jalousie d'un Tunisien :-).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com