Menu

Grand Angle

Football : Face à la Tanzanie et la Gambie, Taoussi expérimente une nouvelle potion

Alors qu’il ne lui reste que trois matchs à la tête du Onze national, Rachid Taoussi expérimente une nouvelle potion. Une composition entre des locaux et une forte dose de joueurs évoluant en Europe. La réaction chimique est attendue à l’issue des rencontres contre la Tanzanie et la Gambie.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Les 8 et 15 juin, les «Lions de l’Atlas» disputeront deux rencontres comptant pour la 4ième et la 5ième journées des éliminatoires du mondial 2014 du Brésil. Les matchs auront lieu à Marrakech, respectivement contre la Tanzanie et la Gambie. Le Maroc ayant dilapidé toutes ses chances de se qualifier à cette compétition, jouera ces matchs pour sauver l’honneur. Fidèle à sa recette qui, malheureusement, ne gagne pas, Rachid Tausssi a opté pour une nouvelle composition dans laquelle les locaux ne sont que 11 contre 16 joueurs évoluant à l’étranger, notamment en Europe qui tiennent la vedette. Parmi eux des anciens olympiques ayant participé aux JO de Londres 2012.

Un choix pour compenser le refus de certains professionnels de porter le maillot de l’équipe nationale tant que Taoussi est assis sur le banc de touche. Visiblement, ils n’auront pas à attendre trop longtemps, il ne reste à Rachid Taoussi que le match contre la Côte d’Ivoire à Abidjan, prévu en octobre, et il passera le témoin à un autre sélectionneur, probablement un Européen.

Les absents

La nouvelle recette ne compte aucun footballeur natif des Pays-Bas. Ni Mounir Hamdaoui (Fiorentina, Italie), Oussama Saidi (Liverpool, Angleterre), Karim Ahmadi (Aston villa, Angleterre) et Nordin Amrabat (Galatasaray, Turquie), ne seront de la partie. Une mise à l’écart justifiée par la «méforme» de ces joueurs. Un prétexte qui, apparemment, cacherait plutôt des tensions entre ces professionnels et Taoussi. Mehdi Benatia, le pilier de la défense, qui évolue en Italie au club d’Udinese, est également parmi les absents de la liste Taoussi, même s’il est revenu de sa blessure.

Belhanda est de retour

Incontestablement, c’est le retour de Younès Belhanda (23 ans) qui sera sous les feux de la rampe. Lors du stage des Lions de l’Atlas, prévu le 2 juin à Marrakech, le sociétaire de Montpellier sera la vedette des médias nationaux et internationaux. Il n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination. Il hésite à choisir entre les offres qu’il a reçues de l’Angleterre (Tottenham, 1er division), Italie (Inter Milan) et la Turquie (Fenerbahçe). Son contrat avec Montpelliers arrivera à terme en 2014, le club français à intérêt de le transférer cet été. Belhanda avait été écarté de la composition, à forte coloration locale, qui avait perdu, le 24 mars, contre la Tanzanie, par un humiliant trois à un. Cette fois, il retrouvera la compétition africaine. Une chance pour lui de convaincre un des trois clubs susmentionnés de miser assez de millions d'euros pour acheter ses services.

Les autres revenants pour le port le maillot du Onze national sont les défenseurs : Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier, France), Ahmed Kantari (Brest, France) et Adil Harmache (Al Hilal en Arabie saoudite). Les trois joueurs avaient participé à l’aventure sud-africaine.

Toi aussi
Auteur : Said0ooo
Date : le 06 juin 2013 à 13h38
Toi aussi il a mazbalat attarikh
Foot marocain
Auteur : hotmanbko
Date : le 30 mai 2013 à 20h57
Tawssi ila mazbalate tarikhe
Un vrais footix celui qui a ecrit ce sujet
Auteur : RaOne77
Date : le 29 mai 2013 à 17h00
MDR Galantiserai ---> Galatasaray en plus du non respect du nom de Nordin Amrabat
Tes Voeux seront exhaussés
Auteur : abdo447
Date : le 27 mai 2013 à 16h44
de toute façon le FootBall marocain est TROP Médiocre!

les marocains ne gagneront jamais rien !

il suffit de voir le Niveau de la BOTOLA ( niveau Division National en France ) !!
ALLAH YCHAFIHE
Auteur : paris2000
Date : le 27 mai 2013 à 16h03
je souhaite de tout mon coeur que notre équipe national pérde et continu à pérde et etre humilier et c est une premiére moi qui a toujours suporter notre équipe dans et à l éxtérieur du Maroc ... juste pour que ce malade taoussi mr BLABLA BLA parte et laisse l équipe nationale tranquile !

je pense que jamais dans l histoire footbalistique le foot Marocain n a etait humilier que depuis que c emalade l a pris en tant qu entrainneur !!!

pire qu avec Gerets !

me BLABLA BLA aurais laisser sa place à un nouveau entraineur aui aurais pris ces matchs pour rodage d une vrais équipe nouvelle Marocaine au lieu d insister à reste à la téte !

c est une preuve de plus qu il est psychopate !

franchement il ne réste que demander à ALLAH YCHAFIHE c est tout .!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com