Menu

Sport Publié

Football: Jaouad Zaïri signe pour deux ans à l'Olympiakos

Selon le site footmercato.net, Jaouad Zaïri, l'ailier international marocain d'Asteras Tripolis vient de s'engager pour deux ans, avec Olympiakos Le Pirée, détenteur du doublé vainqueur Coupe-Championnat de la Grèce, saison 2008-2009.
Temps de lecture: 2'
DR
La presse grecque annonçait l'intérêt de l'Olympiakos pour le Marocain depuis la fin de l'année 2008. En janvier 2009, il avait même confié lors d'un entretien accordé au journal « Protathlitis » qu'il était séduit à l'idée de jouer dans ce club. « Je suis évidement intéressé par l’idée de jouer à l’Olympiakos. J’ai toujours eu de grandes ambitions et je me suis fixé des objectifs pour ma carrière. Un jour, j’aimerais jouer à l’Olympiakos ou dans une équipe comparable au champion grec. Ce serait la meilleure chose qui puisse m’arriver » avait t-il dit.

Son rêve devenu réalité, l'intéressé ne cache pas sa joie de retrouver le champion grec, surtout qu'il jouera la saison prochaine, la prestigieuse Ligue des Champions, pour la première fois de sa carrière. Dans un autre interview accordé cette fois au site grec « www.goalday.gr », il déclara: « l'Olympiakos est le plus grand club depuis le début de ma carrière. Je vis un rêve que j'attendais depuis très longtemps. L'ambition de chaque footballeur est de jouer, un jour, pour une grande équipe. L'Olympiakos me donne cette occasion. Peu de temps après mon arrivée en Grèce, j'ai tout de suite vu que ce club était le plus grand du pays tant par le niveau que par ses infrastructures. J'ai donc fait tout mon possible pour signer dans ce grand club ».

Jaouad Zaïri a commencé le football professionnel au FC Gueugnon en août 2000. Il jouera ensuite quatre saisons et demi à Sochaux, entre 2001 et janvier 2006, avant d'être prêté pour 6 mois à Al-Ittihad de Djeddah. Transféré à Boavista au Portugal, il sera à nouveau prêté en janvier 2007 au FC Nantes. Le natif de Douar Jjalla (région de Taza au Maroc) revient dans son club portugais en mai 2007. C'est au début de la saison 2007-2008 qu'il rejoint le championnat hellénique. L'attaquant n'a jamais baissé les bras et a toujours été confiant à l'idée de revenir dans la tanière des Lions de l'Atlas, avec lesquels il n'a plus disputé de rencontre depuis la finale perdue de la CAN 2004 le match amical contre la France en Novembre 2007. « Je sais qu'un jour ou l'autre, je finirai par retrouver ma place au sein de l'équipe nationale » s'était-il confié en janvier 2007 à Telquel.

Zaïri rejoint ainsi un grand de la Grèce. L'Olympiakos vient de s'offrir le doublé avec en prime, son 12ème titre en 13 saisons. On dit souvent qu'un lion ne meurt pas, mais qu'il est en sommeil. Ce transfert sonne donc comme le réveil de Jaouad Zaïri. Mais à 27 ans pourra t-il avoir encore sa place de titulaire d'antan? Réponse avec le stage de préparation en France que les Lions effectueront à partir du 31 mai en prévision du match capital contre le Cameroun le 6 juin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com