Menu

Sport Publié

19 ème édition du Rallye Aicha des Gazelles dédiée à Mohammed VI

La 19ème édition du Rallye Aicha des Gazelles sera dédiée au Roi Mohammed VI pour son engagement en faveur de la condition féminine, et ce, à l'occasion cette année du 10ème anniversaire de son accession au trône.
Temps de lecture: 1'
DR
Selon les organisateurs, rapporté par le portail internet Menara, l'accord du Souverain pour que cet hommage lui soit rendu renforce la vision de la course automobile, à savoir une épreuve respectueuse des populations locales qui bannit la vitesse, le GPS et qui apporte un soutient au développement local.

Dans le cadre de cette célébration, les « armoiries du Royaume seront fièrement affichées sur les véhicules et dans les documents de la course » rapporte le portail Menara. Plus de 120 équipages provenant du Maroc, du Canada, de la France, d'Espagne, d'Angleterre, de la Belgique, de la Suisse, des Pays-Bas, d'Italie, d'Allemagne, d'Angola, du Nigéria, de la Russie, du Sénégal,du Cameroun, d'Ukraine, des U.S.A et du Portugal prendront part à cette 19ème édition.

Le Rallye Aicha des Gazelles est une compétition internationale réservée aux femmes avec un maximum de sécurité aussi bien pour les équipages que pour les populations. Toute l'épreuve suivie par satellite, se déroule avec une vitesse moyenne de 40km/h et ne traverse aucun village.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com