Menu

Breve

Espagne : 52 tonnes de haschisch marocain saisies à Cordoue

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les agents de la Police Nationale espagnole ont saisi un total de 52 tonnes de haschisch en provenance du Maroc dans un entrepôt de la zone industrielle Torrecilla-Amargacena, à Cordoue, indique El Pais. La cargaison illicite a été retrouvée inopinément, vendredi dernier, lors d'un contrôle policier suite à une alerte d'un témoin signalant une probable tentative de vol. Selon un communiqué de la police, il s'agirait «de la plus importante quantité de haschisch saisie» en Espagne.

La drogue, dont la pesée fut effectuée la nuit dernière, était empilée en ballots contenant entre six ou sept briques dont l’origine était marquée sur chacune. La police n'a encore procédé à aucune arrestation directement liée à la saisie. Selon elle, l’enquête est toujours ouverte et une conférence de presse sera organisée lundi prochain afin de donner plus de détails.

Les grosses saisies s'enchaînent pour les forces de l'ordre espagnoles. Ils avaient, il y a à peine 48 heures, déjà réussi à intercepter 32 tonnes de haschisch cachés dans une cargaison de melons découverte dans le port d’Algésiras.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com