Menu

Breve

Maroc : 523 fonctionnaires ponctionnés pour absence

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Depuis l’entrée en vigueur de la circulaire sur l’absentéisme dans l’Administration publique, le 15 novembre 2012, pas moins de 523 fonctionnaires ont subi une ponction de leur salaire. Cette mesure entreprise par le gouvernement Benkirane, à laquelle s’ajoutent des dispositifs disciplinaires, tend à endiguer les abus constatés.

Le secrétaire général de la Fédération démocratique du travail, Abderrahmane El Azzouzi, félicite, dans une déclaration faite à l’Economiste, cette démarche qu’il qualifie de rationnelle «Nous encourageons les pouvoirs publics à engager de telles mesures pour inciter les fonctionnaires à respecter leurs obligations», dit-il.

Le département d’Abdelâdim El Guerrouj, ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, compte appliquer l’une des mesures phares de la circulaire, à savoir la publication de la liste des absents sur le portail www.emploi-public.ma.

opération coup de point
Auteur : toutankhamon_39347
Date : le 05 mai 2013 à 14h48
Si c'est une action louable, il faudrait donc commencer par le haut: députés, sénateurs, ministres et autres représentants du peuple haut placés doivent impérativement donner l'exemple. Il ne faut pas que ce soit une des opérations coup de point auxquelles ont est habituées mais une opération continue.
ridicule
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 04 mai 2013 à 09h48
Que 523 sanctions en 5 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com