Menu

Breve

Belgique : Un Belgo-marocain à la présidence du Parlement francophone bruxellois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hamza Fassi-Fihri devient le premier député belge d’origine marocaine à présider l’un des sept parlements en Belgique. Son accession à la présidence du Parlement francophone bruxellois s’inscrit dans un contexte de remaniement entamé en mars par son parti, le Centre Démocrate Humaniste (cdH), suite aux élections communales du 14 octobre 2012.

Hamza Fassi-Fihri, qui succède à Julie Groote, membre également du cdH, s'est dit, dans des déclarations recueillies par la MAP, particulièrement fier d'être le premier député belge d'origine marocaine à accéder à cette fonction et a affirmé qu’il «veillerai aussi au renforcement des relations avec le Maroc eu égard à l'importance de la communauté marocaine en Belgique, et au rayonnement du parlement francophone bruxellois auprès de la diaspora en Belgique et les partenaires de la francophonie».

Le mandat du député belge d'origine marocaine à la tête du Parlement francophone bruxellois, qui a débuté le vendredi 26 avril 2013, s'achèvera en juin 2014.

Ce Président Belgo-Marocain chez les Ketjes,jamais??? Qui l'a nommé?????,lui-même,il s'attribue des Titres.
Auteur : pouic2011
Date : le 07 mai 2013 à 08h21
Le voilà sur le perchoir ce magouilleur,nomination à la Présidence non approuvée?????,juste pour se racheter,se donner de l'importance aux yeux de ses électeurs ( de souche Marocaine uniquement) et qu'il est au dessus de tout soupçon (Détournements de fond public).
Jusqu'à preuve du contraire,c'est toujours Monsieur Jean-Charles LUPERTO,Président des Ketjes Bruxellois.
Vérifiez vos infos avant de les publier car ce Monsieur Belgo-Marocain n'est autre qu'un affabulateur et un lunatique,mis vers la voie de garage par son parti...CDH ( Chrétien au lieu d'être Humanitaire).
Dernière modification le 07/05/2013 08:27
C'est le CAHUZAC Belgo-Marocain,au CDH Bruxellois.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 29 avril 2013 à 14h39
Dossiers en instruction pour fraudes et détournément d'argent public,il n'a pas à se réjouir mais en démocratie la présemption d'innocence est de mise,toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innoncente tant que la culpabilité n'a pas été légalement établie.
Renseignez-vous auprès de la Ville de Bruxelles,ils sont mieux au courant que moi et la ville à mis le CDH,parti de Hamza dans l'opposition malgrè le pré-accord signé....
Wait and see.....
Dernière modification le 29/04/2013 14:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com