Menu

Breve

Etats-Unis : Bientôt la fin de la loterie pour la « Green Card »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un projet de réforme en cours au Congrès américain pourrait mettre fin au système de loterie accordant un titre de séjour aux ressortissants étrangers, révèle Francetvinfo. Les Etats Unis devraient, d’ici octobre 2017, délivrer la carte verte «au mérite» en se basant sur un système à point maximisant les chances des plus qualifiés.

Le système, avec un score final théorique maximum de 100 points, tient compte de dix critères, crédités chacun d'un certain nombre de points. Par exemple, un diplôme universitaire octroie 5 points, un master 10 et un doctorat 15. Un autre critère attribuera 5 points aux ressortissants de pays à faible immigration excluant de ce fait le Mexique, la Chine et l’Inde.

Une avancée pour l’avocat Gregory Siskind, spécialisé dans les procédures d'immigration qui explique que «le système de points vous permet de ne plus dépendre de votre employeur pour demander une carte verte, et pour beaucoup de gens ce sera synonyme de liberté».

120 000 cartes vertes seront attribuées si la loi est votée, 60 000 pour ceux qui auront les meilleurs résultats en termes de points et 60 000 autres pour les candidats moins qualifiés notamment dans le secteur du BTP ou de la restauration.

consequence des attentat de BOSTON
Auteur : abdo447
Date : le 26 avril 2013 à 22h09
Avec ce système à point ( comme le systeme Canadien) les américains ne veulent plus voir débarquer chez eux la Racaille du Tiers-Monde comme c'est le cas avec la Lotterie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com