Menu

Breve

African Lion : Le Maroc revient sur sa décision d’annulation, mais les Etats-Unis n'acceptent qu'en partie [MAJ]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Rabat a demandé à l’armée américaine de revenir sur le territoire chérifien pour reprendre les exercices militaires dans le cadre de l’opération African Lion 2013 dont l’annulation avait été annoncée le 16 avril dernier, cite Lakome. Cette requête de réintégration intervient après l’abandon du projet d’extension de la MINURSO par les Etats-Unis.

Le porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc, Rodney Ford a confirmé cette information à l'AFP. Mais celui-ci a indiqué que seulement quelques exercices allaient pouvoir reprendre notamment «en matière d'entraînement aérien ou encore de ravitaillement, sachant que quelques unes des troupes sont encore sur le terrain».

Le reste des exercices quant à eux devrait être annulé car la plupart des forces américaines «ont déjà été redéployées»  et les américains devront «faire avec ce qu'il reste», toujours selon Rodney Ford. Il faudra donc attendre 2014 pour que les manoeuvres de l'African Lion puissent se faire entièrement.

L'hopital qui se fout de la charité
Auteur : axis7
Date : le 24 avril 2013 à 19h55
Un comble. Ce sont les américains qui doutent de notre loyauté alors qu'ils voulaient nous trahir sans préavis avec la Minurso.
Par ailleurs attention aux rumeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com