Menu

Article

Toyota perd les pédales : 6012 voitures rappelées au Maroc

Le géant automobile japonais Toyota Motor est empêtré depuis l'automne 2009 dans une série noire de problèmes techniques qui ont entraîné le rappel de millions de véhicules dans le monde : problèmes de freins qui ont touché plusieurs modèles de voitures hybrides, principalement la dernière version de la Prius ou encore problème au niveau du tapis de sol qui peut s'accrocher dans la pédale d'accélérateur pour plusieurs autres modèles.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le tout dernier rappel datant de fin janvier 2010 concerne la pédale d'accélérateur qui peut rester bloquée en position enfoncée.

Au total près de 4,63 millions de véhicules Toyota vendus dans le monde sont visés par ce dernier rappel, dont 80.000 en Afrique. Et le Maroc fait parti de ces pays. C’est Toyota Maroc qui l’annonce dans un communiqué de presse datant du 9 février publié dans plusieurs journaux marocains.

Dans ce communiqué, on apprend que 6012 véhicules seraient concernés par le problème de pédale d’accélérateur mais le document précise néanmoins qu’« aucun cas représentant un symptôme de disfonctionnement de la pédale d’accélérateur n’a été identifié ou répertorié au niveau de l’ensemble du territoire marocain ».

Au total, 6 modèles de véhicules sont concernés par ce rappel : l’Auris produite entre 2007-2009, Avensis Diesel produite en 2009, Corolla 2007-2009, Corolla Verso 2009, Rav4 Essence 2006-2008 et la Yaris 2006-2009. Les autres modèles de Toyota ne sont nullement visés par cette campagne de rappel.

Pour rassurer et prévenir ses clients, Toyota Maroc met en place un plan d’action. Le groupe devrait envoyer cette semaine une lettre d’information officielle aux clients concernés. Un numéro de téléphone éco a même été mis à leur disposition (080.200.8100). Enfin tous les coûts relatifs à cette opération seront à la charge de Toyota Maroc.

Le groupe termine le communique de presse en « insistant sur le fait que le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d’accélérateur est extrêmement rare ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com