Menu

Breve

Canaries : 9 membres de la Guardia Civil arrêtés pour leur implication dans un trafic de drogue depuis le Maroc

Publié
Conférence de Presse sur l'arrestation d"El Grupo 7"
Temps de lecture: 1'

Lors d’une conférence de presse hier jeudi 27, Ricardo Arranz, le colonel de la Guardia Civil à Las Palmas a expliqué le fonctionnement de l’opération «Botarava» développé à Fuerteventura, informe le journal El Pais. L’enquête a pris fin avec l'arrestation de 21 personnes, dont neuf membres des forces armée s’unissant sous le nom d’«El Grupo 7», occasionnant la saisie de 1000 kilos de hachich. La bande a généré de gros profit et entretenait des connexions avec le Maroc, pays d’où provenait la drogue.

Les principaux accusés, dont deux sont d’origine marocaine, sont inculpés de crimes de torture, menaces, arrestations illégales et de trafic de drogue. Cinq des membres arrêtés font partie de l’épine dorsale de l’organisation et resteront en prison pour avoir souillé l'uniforme de la Guardia civil et l’image de l’armée.

Les tortures présumées se sont déroulées dans les installations militaires de la Guardia Civil ce qui aurait causé un préjudice pour le corps en question. L’institut de l’armée étudie les rapports de police afin de connaître exactement la durée des crimes commis «en uniforme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com