Menu

Breve

La Banque Mondiale octroie un prêt de 160 millions de dollars au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque Mondiale accorde au Maroc un prêt de 160 millions de dollars, approuvé mardi par le Conseil des Administrateurs de l'institution financière, déclare-t-on sur menara.ma.Compte tenu du vivier important de PME dans le pays, ce prêt a pour effet de soutenir la compétitivité et contribue à favoriser les échanges commerciaux avec plus de transparence, les réformes du cadre des affaires du Maroc à travers la création d’emplois, le combat contre la concurrence déloyale, les longs délais de paiements et les obstacles bureaucratiques.

Un deuxième appui porte quant à lui sur un projet d’agriculture solidaire et intégré à hauteur de 6, 44 millions de dollars provenant du Fonds pour l’environnement mondial. Il aidera «à promouvoir l'adoption de mesures de conservation des sols et de la biodiversité au Plan Maroc Vert et contribuera à améliorer les moyens de subsistance de 855 000 petits exploitants au Maroc», souligne Gabriella Izzi, chef d’équipe de projet à la Banque Mondiale.

argent qui va disparaître
Auteur : tayron 91
Date : le 14 mars 2013 à 11h55
Ce don malheureusement va disparaître dans les caisse du makhzen et ne sera pas utiliser pour les petites et moyennes entreprise et les paysans Marocains pour leur permettre de mieux s'équiper et se moderniser pour accroître leur productions et leurs compétitivité pour vivre de leur travail car le Maroc est un pays agricole ...
Logiquement parlant
Auteur : berhoc
Date : le 14 mars 2013 à 11h54
Le ratio de la dette sur PIB marocain s'est largement amélioré, on est à 52,9% du PIB en 2011 pour un plafond de 60 %, on comprend déjà que cette nouvelle ligne de crédit n'est pas impactant en termes de sur-endettement vu qu'on est dans un contexte de maîtrise de dette.

Deuxième chose et c'est la plus importante à mon humble avis, c'est que notre pays contient actuellement un vivier très important qui a besoin d'être encadré dans les meilleures conditions et j'espère (sans préjugés) que ce nouveau fond puisse réaliser cet objectif préalablement défini.
Dernière modification le 14/03/2013 12:07
Gouvernement Marocain continue à endetter le pays,pauvre de lui.
Auteur : Chibani2
Date : le 14 mars 2013 à 11h30

Depuis l'indépendance et ces gouvernements successifs sous l'Egide de SA MAJESTÉ endettent le pays malgrè toutes nos ressources
L'ONA multiplie son chiffre d'affaires et la SNI aussi tandisque le Maroc s'appauvrit.
Jetez un coup d'oeil sur Attijariwafa Bank et regardezz les bénéfices qu'elle fait.A qui apprtient ce système bancaire usurier au Maroc?????
pipo complet
Auteur : georges
Date : le 14 mars 2013 à 11h10

alors c'est incroyable ,
long delais de paiement !! quelle est le lien avec le pret,etant donne que les banques marocaines ne pretent
qu'aux riches et aux amis !!! foutaise
Credits pme , walou rien , tjrs le meme cinema
c'est honteux car il n'y a pas de suivi , ou va cet argent en realité ... c'est un gros probleme,
La ferme tayron!
Auteur : asia01
Date : le 13 mars 2013 à 21h03
Je sait t'as encore rien dit,mais j'anticipe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com