Menu

Breve

Blé : La Russie renforce ses parts au marché marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Frappé par la sécheresse, le Maroc continue d'acheter du blé sur le marché russe. La Fédération nationale marocaine des commerçants de céréales et de légumineuses (FNCL) et l'Union russe des exportateurs et producteurs de céréales ont signé, le 29 novembre à Casablanca, un mémorandum visant à faciliter l'exportation des céréales russes vers le royaume, rapporte ce lundi 2 décembre un média moscovite.

«La Russie prévoit de fournir environ 1 million de tonnes au Maroc cette saison agricole et envisage d'augmenter ses approvisionnements à l'avenir à 1,5 million de tonnes», s’est félicité le président de l'Union russe des exportateurs et producteurs de céréales, Eduard Zernin. «Le mémorandum consolide les accords conclus cette saison entre les exportateurs de céréales russes et les négociants en céréales marocains, qui jouent le rôle d'importateurs et de distributeurs de blé auprès des meuniers locaux», a-t-il précisé.

Le Maroc est ainsi entré dans le top 10 des acheteurs de blé russe, souligne la même source.

HMIMID69
Date : le 03 décembre 2024 à 15h22
Il pleut un peu dans le nord le 4 décembre et entre le 13 et 14 et de la neige le 15 dans l'Atlas.
golden eagle
Date : le 02 décembre 2024 à 22h28
tebboune ,ne va pas être content. tebboune va se mettre en colère. tebboune va boire son whisky, et va oublier cette histoire de blé Russe et le Maroc. Parceque, d'après tebboune, Poutine est l'ami de l'humanité.
Dernière modification le 03/12/2024 15:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com