Menu

Breve

Maroc : Benkirane laisse entendre que L7a9ed est un détenu politique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lors d'une interview, sur TV5 Monde, dans l’émission Internationales, le chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane a reconnu, lui-même, bien qu’à demi-mot, que la condamnation du rappeur L7a9ed pouvait avoir des causes politiques. Les journalistes français l’ont interrogé sur la répression du Mouvement du 20 février. «On peut arrêter des militants politiques pour des motifs de droit commun», lui fait remarquer Xavier Lambrechts, journaliste à TV5 Monde.

«Je sais que c’est possible, que ça doit se faire un peu partout dans le monde, mais moi comment voulez vous que je puisse juger ?», s’énerve Abdelillah Benkirane. «Il faudrait que j’aille faire l’enquête moi-même ? […] Bien sûr que l’on a des doutes parfois. Quand on entend quelqu’un qui est en train de chanter quelques chansons qui dépassent un peu les limites, après on le …», lâche le chef du gouvernement avant de s’interrompre.

Après on le condamne pour outrage à un officier public dans le cadre de ses fonctions et à un corps constitué, aurait-il pu achever. Le rappeur L7a9ed, de son vrai nom Mouad Belghouat, est un militant du Mouvement du 20 février. Il fait l’objet d’une condamnation à un an de prison ferme pour outrage à la police par le biais d’une chanson. Le chanteur pourrait être libéré dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com