Menu

Tribune

Royal Air Maroc : Exiger une meilleure qualité de service est un droit !

A la lecture des commentaires parfois enflammés des uns et des autres, Je ressens le besoin de clarifier certains points, afin de couper court à toute interprétation.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

1/ il ne faut pas se tromper de combat. Je rappelle que je  n’ai rien contre Mr Benhima en tant que personne, je m’adresse à lui en tant que président de la RAM et à ce titre capable d’engager les actions nécessaires pour une bonne prise en charge des personnes à mobilité réduite.

2/ Je n’appelle pas à un boycott de la RAM. Bien au contraire en ces temps de crise, je pense qu’il faut soutenir plus que jamais la compagnie nationale et préserver les emplois de ceux qui y travaillent. Par contre en tant que clients (handicapés ou pas) nous sommes en droit d’exiger une meilleure qualité de service.

3/ Avant d’intenter une action en justice, il y a d’autres recours à explorer. L’AMH que je représente et moi-même sommes plutôt dans une optique d’ouverture  et de co-construction : ainsi que je l’ai écrit dans ma dernière lettre, nous sommes tout à fait disposés à nous associer à une démarche favorisant la qualité de service en apportant notre expertise sur ce sujet. Je rappelle qu’il y a quelques années nous avions mis en place un programme de formation pour le personnel d’assistance, qui a été interrompu pour je ne sais quelle raison. Je suggère aussi d’élaborer une charte de la qualité en impliquant les usagers de l’aéroport et des associations qui représentent les personnes en situation de handicap.

4/ Quelques mots sur le personnel d’assistance. Ils travaillent  comme vous l’imaginez dans des conditions difficiles. Mais  ils gardent le sourire même lorsque les passagers mécontents déversent sur eux toute leur colère. Ils méritent de recevoir une formation adéquate et d’être bien considérés et respectés. Je leur envoie toute ma gratitude.

4/ enfin je tiens vous remercier de votre soutien. Parfois, il est nécessaire dans certaines situations de maintenir la pression. Je le regrette car une bonne discussion autour d’une table permettrait à mon sens de faire avancer les choses beaucoup plus rapidement.

Ci-joint, la lettre adressée à Monsieur Benhima.

Tribune

Amina Slaoui
Vice-présidente de l’Amicale Marocaine des Handicapés
,
Auteur : amir
Date : le 08 février 2013 à 20h13
madame slaoui;

vous venez de detruite votre crédibilité ?

c'est vraiment minable ce que vous venez d'ecrire et je sais de quoi je parle quand je parle de cette companie.

pathétique. vraiment pathétique.
Slaoui, Alaoui, Klaoui (Testicule) vs RAM
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 07 février 2013 à 07h12
Chapeau YABILADI. D'un article dans vote web site a une TRIBUNE / BLOG.
EST CE VOUS ESSAYER DE DETRUIRE LA VALEUR MOBILIERE DE LA r.a.m?
Mr le Juge, Sans ame ni conscience:
Si mon nom etait Slaoui et si je n'etais pas un employe de la RAM?
quel serait votre verdict?
Je respecte et il est de mon DEVOIR d'apporter secours aux personnes handicape(e)s. Mais a vrai dire la notion
d'handicape a un champ d'application indefini.
Mr RACHID, il faut se rappeler que la RAM appartient au PCM (Pauvre citoyen marocain). Quand on parle de
SUBVENTION DE L'ETAT. L'ETAT c'est nous le Peuple, Slaoui, Alaoui ... INCLUS.
Mr RACHID, Mlle RACHIDA. Nous les marocain(e)s on respecte les handikapi. Nous aimerons bien
avoir un CHEF pas a TAYAB. Certainement la mauvaise publicite aura un effet negatif sur la valeur MOBILIERE de notre RAM.
Certe je DETESTE la facon dont laquelle l'equipe gerante de la RAM a conduit les affaires. Certe je ne suis pas en mesure de .......
Certe Mr le Juge: Je suis un BON A RIEN
Certe Mr Le Juge: Je ne suis pas a la HAUTEUR / PROFONDEUR
C'est a vous d'en decidez. Mr le Juge, Sans ame ni conscience.

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Dernière modification le 07/02/2013 16:50
des vautours
Auteur : baker67
Date : le 06 février 2013 à 18h19
Ce sont les pires voleurs... ILS ont pillé nos parents pendants des ans...maintenant el hamdoulilah il y a les lowcost. merci
merci
Auteur : tayron 91
Date : le 06 février 2013 à 13h26
Je tiens a vous remercier chaleureusement pour votre témoignage et votre combat quotidien pour les handicapés car vous êtes une grande dame car vous savez ce que c' est que la valeur d' une vie et et que la vie est un cadeau et que tout le reste n'est que futilités. Beaucoup de marocains et de marocaines devraient prendre exemple sur vous . Juste un dernier conseil Madame Slaoui ne cédez pas devant la ram car ils vont certainement essayer de vous corrompre pour noyer le poisson et montrer une belle vitrine pour les handicapés durant quelques semaines et après ceci tout redeviendra comme avant continuez a leurs dires la vérité en face via la télévision ,internet ,les médias, et a soutenir les handicapés via votre association . Veuillez agrée madame Slaoui ma haute considération .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com