Menu

Breve

Le Polisario irrité par le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme

Publié
Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies tient sa 56e session ordinaire, du 18 juin au 12 juillet à Genève. Le coup d’envoi des travaux a été donné par une allocution de Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme.

Une intervention qui n'est pas du goût du Polisario. Et pour cause, l’Autrichien a ignoré de mentionner dans son bilan sur les «zones de conflits», qui secouent les quatre coins du monde, la «guerre» du Front contre les Forces armées royales (FAR) et «l’occupation marocaine du Sahara occidental». Türk a cité la Palestine, Soudan, Ukraine, Liban et le Mali.

Le Polisario a programmé des activités, en marge de la 56e session du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Le «Groupe de Genève de soutien au Polisario», qui réunit les pays qui reconnaissent la «RASD», a organisé, mercredi 19 juin à Genève, une conférence sur «l’impact de la confiscation du droit à l’autodétermination sur la situation des droits humains au Sahara occidental».

La nouvelle session du CDH de l'ONU devrait encore voir le Maroc et l’Algérie croiser le fer sur le Sahara et la Kabylie.

mousse111
Date : le 21 juin 2024 à 18h09
a mon avis on lui a dit : wesh ah kho on te paye pour t irriter ou bien irrite toi ya kho les bouzebalisario eux voyagent aux frais de la princesse tout gratos black card dans la poche debit illimite a new york des states travaillent 1 a 2 heures par jour un protestation par ci une irritation par la et hop roulez jeunesse direction le pussycat lounge new-york ou le gay club new york c est selon pour faire chauffer la carte a coup de billets de 100$ dans le slibard a mon avis ils sont plus réjouit qu irrite enfin si apres les galipettes paye a prix d or tu peux pas savoir quelle salloperie y peuvent ramasser
espérons
Date : le 21 juin 2024 à 17h19
Il voit surtout disparaître les royalties qui vont avec plus de polimachin adieu les salaires versés par tonton
AL MASSIRA
Date : le 21 juin 2024 à 15h20
Le Polisario est irrité par tout: l'ONU, l'Afrique du Sud et j'en passe. C'est juste qu'il est en train de disparaitre malgré tout ce qui est fait et dépensé par la junte
Dernière modification le 21/06/2024 18:09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com