Deux ressortissants marocains ont été victimes d'une attaque au couteau perpétrée par un groupe d'individus présumés de nationalité indienne, le lundi 10 juin à Porto, au Portugal, rapportent les médias locaux.
Les autorités de la Polícia Judiciária, spécialisées dans les enquêtes criminelles au Portugal, ont ouvert une enquête sur cette attaque et examinent actuellement les enregistrements de vidéosurveillance afin de procéder à l'identification des assaillants.
Le coup de couteau a été porté près du niveau supérieur du pont emblématique Dom Luís, qui franchit le fleuve Douro entre Porto et Vila Nova de Gaia. Les agresseurs ont pris la fuite ce qui a poussé les autorités à traiter l'attaque comme une tentative de meurtre.
Les deux victimes originaires du Maroc, âgées de 24 et 28 ans, ont été blessées par arme blanche à plusieurs niveaux du corps, notamment à la tête, à la poitrine, aux bras et aux jambes. L'agression a été perpétrée à l'aide d'un couteau et d'un objet métallique.
Un des deux individus a été transporté à l'Hôpital Santo António, tandis que l'autre a été emmené à l'Hôpital São João. Le motif de l'attaque reste toujours inconnu.