Menu

Breve

Football : Brahim Díaz aspire à décrocher le Ballon d'Or

Publié
©DR
Temps de lecture: 1'

Fraîchement auréolé de ses succès avec le Real Madrid, le milieu de terrain Brahim Díaz se prépare à réaliser un exploit historique avec la sélection du Maroc. Ayant remporté la Supercoupe, la Liga et la Ligue des Champions cette saison, il aspire désormais à décrocher le Ballon d'Or africain, un trophée prestigieux sur le continent. «Ce serait un rêve de remporter ce Ballon d'Or et d'autres trophées avec la sélection alaouite », déclare t-il au journal sportif espagnol Marca

Avec 45 matchs, 12 buts et neuf passes décisives cette saison, Brahim est devenu un candidat sérieux pour cette récompense, d'autant plus qu'il pourrait être le premier joueur du Real Madrid à obtenir ce titre, créé en 1970 par France Football et désormais sous l'égide de la Confédération Africaine de Football depuis 1992. Le joueur, qui a récemment débuté avec le Maroc, veut renforcer son impact lors des prochains matchs avec les Lions de l'Atlas. Il fera ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie.

Brahim arrive avec l’aura d'une «star absolue», selon les mots de son sélectionneur Walid Regragui. Il a également été mis en avant dans une campagne publicitaire d'Adidas où il cite Karim Benzema comme l’un de ses idoles.

Le joueur espère aider le Maroc, le pays de sa grand-mère, à se qualifier pour la Coupe du monde et à disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), prévue au Maroc. Depuis son intégration à la sélection marocaine, il a exprimé son désir d’aider et de promouvoir l’image de l’équipe nationale et de tout le continent africain. 

Respect#
Date : le 06 juin 2024 à 15h42
Certes c'est un bon joueur il est au-dessus de la moyenne des joueurs Marocains et même le meilleur mais avec le Real il est un peu en dessous a cette place qui est la sienne .j'ai un reproche à faire sur le premier match du Maroc.Cette équipe ne joue pas avec son atout majeur,elle m'a beaucoup déçu. Elle a des joueurs de qualités sur les balles aériennes, aucun centre et aucune passe aux joueurs qui ont un très bon jeux de tête. Celui qui ma le plus déçu ces Hakimi ,comment un joueur qui se dit un grand du niveau international ne sait pas centrer,encore moins dribler.Ce monsieur veut tirer tous les coups de pied arrêtés aussi bien côté gauche que côté droit, et ce qui est surprenant c'est qu'il met la défense en danger du côté latéral droit quand le coup franc et a l'extrémité de sa position .Ils sont toujours les 3 mêmes à se disputer de qui vas tirer. Pour moi il est mauvais sur les frappe arrêter et les corners,il y'a toujours a mon avis Ziyech qui a un très bon pied gauche après on peut désigner un autre comme Diaz et éventuellement faire d'autres essais avec Nayef Aguerd .Je n'ai jamais compris cette attitude de Hakimi qu'il a avec l'équipe du Maroc elle est vraiment détestable. Avec le Psg jamais il se permet de laisser sa position pour faire semblant de tirer un coup frant et augmenter le nombre de tireur. Il conteste toujours auprès de l'arbitre même quand il fait la faute,pour donner un exemple il a tout faux sur tout le tableau. Enfin Regragui doit se remettre en question car il a des très bon joueurs mais il les utilise mal surtout quand on connaît l'offensive des joueurs Marocains qui on prouver comme au Fc Séville, Olympiakos ,Leverkussen etc...perssonelement avec des joueurs comme Ayoub El Kaabi ,En Nesyri ,Amin Adli et Rahimi sont des tres grands attaquants il faut les servir avec des bonnes passes
AL MASSIRA
Date : le 06 juin 2024 à 14h24
Peut-être qu’il aura ce ballon d’or dans l’avenir. Aujourd’hui s’il est au Réal je vois mal comment il peut échapper à Venicius.
Sakina2020
Date : le 06 juin 2024 à 13h53
Mais pourquoi donc il n'a pas joué dans la derniere finale d'europe de clubs?! Comme dit un yabi ci haut, il devra chercher un autre club avant qu'il devienne un passeur de ballon à Mbape
HistoireH
Date : le 06 juin 2024 à 12h35
Autre chose, si on se base sur les résultats, Ayoub El Kaabi a fait mieux que Brahim Diaz, puisqu'il est vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec le club grec de l’Olympiakos, il est le premier joueur à marquer 11 buts en phase à élimination directe d'une grande compétition de clubs masculins de l'UEFA et l'UEFA l'a élu comme meilleur joueur de la C4 pour la saison 2023-2024.
HistoireH
Date : le 06 juin 2024 à 11h17
Il faut déjà qu'il gagne sa place de titulaire avec son club, après on peut parler de Ballon d'or. Avec l'arrivée de Kylian Mbappé au Réal, ça va être très compliqué pour lui, donc, il vaut mieux qu'il change de club, s'il aspire à décrocher le Ballon d'Or africain.
Dernière modification le 06/06/2024 15:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com