Menu

Breve

Mauritanie : Le Polisario s’invite aux élections présidentielles

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le 29 juin, les Mauritaniens ont rendez-vous avec de nouvelles élections présidentielles. A l'approche de ce scrutin, le chef du Polisario a envoyé une délégation à Nouakchott, conduite par son conseiller Salek Beiba.

Dans la capitale mauritanienne, l’émissaire de Brahim Ghali a multiplié les réunions avec des chefs de partis politiques et des candidats indépendants aux prochaines présidentielles, rapporte l’agence de presse du Polisario SPS.

Beiba a eu des entretiens avec le président du Parti Insaf (Equité, la formation fondée en 2022 par l’actuel chef d’Etat Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani), Mohamed Melainine Ould Eyih ; président du Rassemblement National pour la  Réforme et le Développement (islamiste) ; le président des Forces du Progrès (gauche), Mohamed Ould Maouloud ; le président du Parti de l'Union et du Changement, Saleh Ould Hanena ; le président du Parti Rafah (Prospérité), Mohamed Ould Vall et la présidente du Parti Al Hiwar (Dialogue), Mme Falla Ment Miti.

La délégation du Polisario a égalemment rencontré des candidats indépendants, notamment Mohamed El Amin El Mortaji et le député et militant abolitionniste de l’esclavage, Biram Dah Abeid.

mousse111
Date : le 03 juin 2024 à 19h16
: “Le Front national a toujours été sioniste” , “ elle vraiment dit ca on des plus dans la france et les francais d abord c est azrael et les sionistes d abord les militants francois vont se bouffer les .... bandes de cretins naif a bouffer du foin y a un deal entre eux et les sionistes le pouvoir contre la soumission finalement les seuls vrai patriots qui ne se sont pas soumis c est la LFI
samir134 سمير
Date : le 03 juin 2024 à 17h51
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec les sionistes qui s'invitent partout dans tous les partis politiques en occident ! Le parti larbin des sionistes, le RN, se prétend être un parti nationaliste, mais refuse aux Palestiniens d’être nationalistes chez eux. Marine Le Pen a osé le dire : “Le Front national a toujours été sioniste” , “qui a toujours défendu la sécurité de l’État d’Israël” Pour les fans du RN Ce parti est définitivement mort. https://x.com/josly_ngoma/status/1795896640756154469 C’est un grand pas en avant si elle reconnaît enfin qu’elle est fasciste. Sera-t-elle un jour décorée de la Légion du Noeud coulant comme son grand ancêtre ? Et pour en revenir aux présidentielles mauritaniennes, il faudra demander l’avis de Oueld Taye3 !
HistoireH
Date : le 03 juin 2024 à 17h39
Le terme "s'invite" résume tout.
Dernière modification le 03/06/2024 19:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com