Menu

Grand Angle

Tourisme: Le Maroc et l'Espagne se rapprochent avec un accord

Les gouvernements marocain et espagnol ont signé un accord de coopération pour les cinq prochaines années dans le secteur touristique, a annoncé aujourd'hui 29 avril dans un communiqué, le ministère espagnol de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce cité par « Europa Press ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Premier du genre depuis 1964, l'accord permettra de promouvoir l'échange d'informations, de documents, de publications et d'expérience dans plusieurs secteurs liés au tourisme. Le tourisme occupe une part importante dans l'économie des deux pays. Ainsi, « les deux gouvernements travailleront de concert au cours des cinq prochaines années pour encourager l'accroissement des flux touristiques entre les deux pays » selon le communiqué issu de la signature de la convention. Les échanges porteront notamment sur la mise en œuvre des technologies en matière d'information et de la communication dans la gestion du tourisme, du marketing touristique et de gestion de crises.

Un accent particulier a été mis sur la qualification de la main d'œuvre touristique. Ainsi tout au long de la durée de la convention, les responsables et professionnels des deux pays organiseront plusieurs séminaires. La coopération entre universités, instituts et centres de formation en tourisme, en particulier ceux spécialisés dans les métiers liés au golf, spa et thalassothérapie fait également partie de cet accord bipartite. De plus, l'Espagne accueillera dans ses écoles d'hôtellerie et de tourisme, des formateurs techniques marocains. Le domaine de n'est pas non plus épargné. Tout sera mis en œuvre pour accroître l'investissement privé dans les deux destinations.

La convention a été signée par le secrétaire d'État espagnol au Tourisme, Joan Mesquida, et le ministre du marocain du Tourisme Mohamed Boussaid.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com