Menu

Breve

En présence de l’Algérie, le Conseil de sécurité réserve une séance au Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La présidence maltaise du Conseil de sécurité a réservé une seule séance à la question du Sahara, prévue le 16 avril. Une réunion, à huis-clos, qui sera marquée par les briefings signés par l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, et le chef de la MINURSO, le Russe Alexander Ivanko.

Les deux fonctionnaires onusiens auront à informer les membres de l’instance exécutive des Nations unies sur les développements que le dossier du Sahara a connus, sur les scènes diplomatique et militaire, depuis l’adoption de la résolution 2703, le 29 octobre 2023.

L’examen, le 16 avril prochain, de la question du Sahara verra la participation de l’Algérie, en sa qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité. Le voisin de l’Est pourrait demander la tenue d’une autre réunion des Quinze pour aborder le différend régional.

Pour rappel, en octobre 2023, le Conseil de sécurité a déjà prolongé le mandat de la MINURSO au Sahara pour une année supplémentaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com