Menu

Breve

Ligue 1 : Achraf Hakimi en tête du classement des salaires des joueurs africains

Publié
Achraf Hakimi / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

L’international marocain Achraf Hakimi se taille la part du lion dans les salaires des joueurs africains de la Ligue 1. Publié par le journal L’Equipe, ce classement indique que le Lion de l’Atlas évoluant au PSG est à 738 000 euros bruts, suivi du Gabonais de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang (650 000 euros) et de l’international centrafricain, de l’OM également, Geoffrey Kondogbia (450 000 euros).

Le classement général met Kylian Mbappé en tête, avec 6 millions d’euros bruts par mois. «A l’image de sa domination sur les pelouses de la Ligue 1 où il est le meilleur buteur (24 buts), loin devant son dauphin, Jonathan David de Lille (15 buts), Kylian Mbappé règne sans partage sur les salaires du championnat de France», écrit RFI, reprenant L’Equipe.

Le capitaine de la sélection française devance ses coéquipiers Ousmane Dembélé et Marquinhos, deuxièmes ex-æquo du classement avec 1 120 000 euros. «Le PSG truste les dix premières places du top 10», commente le média.

Dans le championnat italien, c’est par ailleurs le Nigérian Victor Osimhen qui domine le classement, avec un revenu de 1,5 million d’euros. Dans le tournoi anglais, l’international egyptien de Liverpool, Mohamed Salah, émarge quant à lui à 1,7 million.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com